Jonathan Harroch condamné : la chute d’un patron

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Jonathan Harroch, PDG du groupe Nation Sportive, à la tête des enseignes City Club, Unique Fitness Clubs et UFC Gym Morocco, a été condamné à une peine d’emprisonnement. Cette décision de justice, qui concerne des faits d’ordre financier, s’inscrit dans un contexte judiciaire plus large pour l’entrepreneur.

Le tribunal de première instance de Aïn Sebaâ, à Casablanca, a reconnu Jonathan Harroch coupable d’émission de chèques sans provision et d’escroquerie. La sentence prononcée est de deux ans de prison ferme. Cette condamnation fait suite à une plainte déposée par un citoyen.

Parallèlement à cette affaire, Jonathan Harroch est visé par une enquête distincte, instruite par la Cour d’appel de Casablanca. Cette procédure concerne des accusations de traite d’êtres humains.

A lire : Jonathan Harroch, PDG de City Club, arrêté à Casablanca : de lourdes accusations

Plusieurs jeunes femmes, six à ce jour, ont porté plainte contre le dirigeant. Elles font état de pressions et de manipulations. Une confrontation entre les plaignantes et Jonathan Harroch est prévue dans le cadre de cette enquête.

L’arrestation de Jonathan Harroch, le 12 octobre 2024, dans un établissement hôtelier de Casablanca, a marqué un tournant. Il a été interpellé en possession d’une petite quantité de cocaïne, en compagnie de deux jeunes femmes.

  • Bonne nouvelle pour Jonathan Harroch

    Situation atténuante pour Jonathan Harroch, PDG du groupe Nation Sportive, à la tête des enseignes City Club, Unique Fitness Clubs et UFC Gym Morocco condamné à deux ans de prison en première instance pour émission de chèques sans provision. Il a écopé d'une peine allégée en appel.

  • Jonathan Harroch, patron de City Club, jugé pour traite d'êtres humains et consommation de drogue

    Le procès de Jonathan Harroch, propriétaire de la célèbre chaîne de clubs de sport « City Club » va s'ouvrir le 2 décembre prochain devant la Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca.

  • Ça se complique pour Jonathan Harroch, patron de City Club

    L'affaire Jonathan Harroch, propriétaire de la chaîne de clubs sportifs « City Club », prend un nouveau tournant. Le juge d'instruction de la Cour d'appel de Casablanca a ajouté trois nouvelles plaignantes au dossier, portant leur nombre total à cinq. Cette décision fait suite à la demande du représentant du ministère public lors de l'audience d'instruction qui s'est tenue lundi.

  • Jonathan Harroch, patron de City Club, devant le juge

    Le propriétaire de la chaîne de clubs de sport City Club, Jonathan Harroch, actuellement en détention provisoire à la prison d'Oukacha (Casablanca), sera entendu le 12 novembre prochain par le juge d'instruction de la Cour d'appel de Casablanca.

  • Affaire Jonathan Harroch : la cour exige un face-à-face

    Le procès de Jonathan Harroch piétine. Alors que la défense espérait faire avancer le dossier ce mardi, la Cour d'appel de Casablanca a freiné la procédure, exigeant un face-à-face avec les accusatrices du magnat du fitness avant de trancher sur le fond.

  • Jonathan Harroch, PDG de City Club, arrêté à Casablanca : de lourdes accusations

    Arrêté samedi dans un grand hôtel à Casablanca, en exécution d'un mandat d'arrêt national, Jonathan Harroch, PDG de City Club, pourrait être poursuivi pour « émission de chèques sans provision », « trafic d'êtres humains » et « trafic de drogue ».

  • Des accusations graves à l'encontre de Jonathan Harroch, PDG de City Club

    Le Centre marocain des droits de l'homme demande de poursuivre pour traite d'êtres humains et trafic de drogues Jonathan Harroch, le PDG du groupe sportif « City Club », récemment arrêté dans un hôtel de Casablanca.

  • Jonathan Harroch passe sa première nuit en prison

    Après son arrestation samedi dans un grand hôtel à Casablanca, en exécution d'un mandat d'arrêt national, puis son placement en garde à vue, Jonathan Harroch, PDG de City Club, a été incarcéré à la prison Oukacha à Casablanca. Ainsi en a décidé le juge d'instruction près la Cour d'appel de la capitale économique.

  • Casablanca : le fiancé de l'avocate française condamné à la prison ferme

    Accusé d'injure envers une avocate inscrite au barreau de Casablanca, Mohamed Amine Naguib, le fiancé de l'avocate française victime de viol présumé lors d'une soirée privée, a été condamné à quatre mois de prison ferme par la chambre correctionnelle près la cour d'appel de Casablanca.

  • Maroc : 3 ans de prison ferme pour un YouTubeur

    La cour d'appel de Casablanca a confirmé la peine de prison infligée à Reda Bouzidi, connu sous le pseudonyme « Oueld Chinwiya » par le tribunal de première instance d'Aïn Sebaâ.