Maroc : un joueur professionnel arrêté à l’aéroport de Casablanca

7 novembre 2019 - 07h16 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Une star de la Botola a été arrêtée et se trouve à la prison d’Oukacha depuis quelques jours pour sa participation à un réseau d’immigration illégale. Pris en flagrant délit, il sera présenté devant le Tribunal de Première instance de Casablanca ce vendredi.

L’international congolais, Mukoko Batezadio, avait été arrêté à l’Aéroport Mohammed V de Casablanca, alors qu’il tentait de faire sortir clandestinement sa fille du Maroc vers la capitale italienne, Rome.

Selon Albatal.ma dans un premier temps, le joueur congolais, qui s’était présenté à la douane avec sa fille, avait sur lui deux billets d’avion pour la capitale de la RDC, Kinshasa. Cependant, une fois la douane passée, Batezadio aurait confié sa fille à une tierce personne qui s’apprêtait à prendre un vol en direction de l’Italie.

Pour réussir son coup, l’ancien attaquant de l’AS Vita club avait pris le soin de réserver à celle-ci un billet pour Rome avec “des documents de voyage falsifiés”. Interpellé par les policiers de l’Aéroport, il sera transféré à la Préfecture de Police de Casablanca. Plus tard, les enquêtes ont révélé que le joueur congolais est membre d’un réseau d’immigration illégale.

Ce vendredi, Mukoko Batezadio sera présenté devant le Tribunal de Première instance de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Football - Casablanca - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.