Démarrage du mois de Joumada Al Akhira 1441 de l’hégire ce lundi

26 janvier 2020 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le ministère des Habous et des affaires islamiques annonce que le mois de Joumada Al Akhira 1441 de l’hégire débute ce lundi 27 janvier 2020.

Cette annonce fait suite aux informations que les délégués des affaires islamiques et les unités des Forces armées royales ont fournies au ministère des Habous et des affaires islamiques. Ils ont confirmé la non-observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Joumada Al Akhira, dans la soirée du samedi 29 Joumada 1ᵉʳ, correspondant au 25 janvier 2020, indique un communiqué du ministère. Le mois de Joumada 1ᵉʳ aura ainsi atteint 30 jours et le 1ᵉʳ du mois de Joumada Al Akhira, correspondra au lundi 27 janvier 2020.

"Puisse Dieu, en ce mois béni, combler de Ses faveurs, SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, et de renouveler, en pareille occasion, pour SAR le Prince Héritier, Moulay El Hassan, et l’ensemble des membres de l’Illustre Famille Royale, dans les bienfaits et le bien-être, et pour le peuple marocain et l’ensemble de la Oumma islamique, dans le progrès, la prospérité, la sécurité et la quiétude", conclut le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Ministère des Habous et des Affaires islamiques - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

L’Aïd al-Adha annulé au Maroc : réponse ferme d’un érudit marocain

Face aux critiques des observateurs extérieurs opposés à l’annulation l’Aïd al-Adha au Maroc, Cheikh Mustapha Benhamza, membre du Conseil supérieur des oulémas du royaume, apporte des éclaircissements.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.

Le Maroc passe à l’heure du Ramadan

Le dimanche 23 février à 3 heures du matin, le Maroc repassera à l’heure légale (GMT) en retardant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration. Ce changement intervient, comme chaque...

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Les chrétiens marocains demandent des changements majeurs

L’Union des chrétiens marocains plaide pour la reconnaissance juridique de la composante chrétienne dans le tissu religieux marocain, et la garantie de sa présence dans les débats publics relatifs à la liberté de religion et de croyance dans le...