Le grand stade d’Al Hoceima presque prêt

20 décembre 2020 - 15h30 - Ecrit par : J.K

En dépit de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, les travaux des projets sportifs de la nouvelle cité sportive d’Al Hoceima évoluent, conformément au nouvel agenda préétabli. Le taux d’avancement global est d’environ 50%.

Les travaux du grand stade attendus pour être achevés en juin 2021, connaissent une avancée remarquable, rapporte Aujourd’hui le Maroc, soulignant que ce stade sera doté d’équipements modernes à la hauteur des ambitions de la perle de la Méditerranée et selon les normes de la Fédération internationale de football.

S’étendant sur une superficie globale de 22 ha, (FIFA)et d’une capacité d’accueil de 35 000 spectateurs, ce nouveau complexe sportif est destiné à abriter, en plus des matchs de football, d’autres disciplines sportives. Il est composé de deux terrains : l’un pour les matchs et l’autre pour les entraînements des équipes. Y sont également attendus, entre autres, une salle de conférence de 200 places ; une salle moderne et équipée des technologies les plus avancées pour servir de siège aux jurys aux différents matchs joués sur ses terrains ainsi que des vestiaires réservés aux joueurs.

En plus du nouveau grand stade, la nouvelle cité sportive d’Al Hoceima comporte également la piscine olympique et la salle couverte omnisports nécessitant respectivement 80 millions de dirhams et 40 millions de dirhams. En plus de tous ces joyaux, la province d’Al Hoceima attend d’abriter plusieurs terrains de proximité et salles couvertes dans l’intérêt des jeunes talents rifains.

Outre les projets sportifs, la province connaît la réalisation d’une série de nouvelles structures culturelles (s’inscrivant dans le cadre d’« Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit »), dont le grand théâtre (500 places), le conservatoire de musique, des centres culturels, des bibliothèques et autres visant à développer le rayonnement culturel sur le territoire provincial, conclut le journal.

Tags : Football - Athlétisme - Musique - Conférences - Livres - Basketball - Al Hoceima - Handball

Aller plus loin

Le stade de Casablanca fermé pour travaux

La société de développement local Casa Events, gestionnaire du Complexe Mohammed V de Casablanca, a décidé de fermer le stade pour traiter sa pelouse qui se trouve apparemment dans...

Nous vous recommandons

Mulhouse : deux musulmans arrêtés pour abattage sauvage de mouton

La police a arrêté, mardi 20 juillet, jour de la célébration de l’Aïd Al Adha, un père et son fils, rue de Bâle à Mulhouse, pour abattage sauvage d’un mouton.

L’Algérie porte de nouvelles accusations contre le Maroc

L’Algérie s’en prend à nouveau au Maroc. Le chef d’État-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), Saïd Chanegriha accuse le royaume de «  conspiration  » contre son pays.

Les agriculteurs espagnols et le Polisario dénoncent la production de tomates marocaines au Sahara

Les agriculteurs espagnols et le Front Polisario continuent de dénoncer la production de tomates marocaines au Sahara et leur exportation « illégale » vers l’Union Européenne.

Charte de confidentialité

Sète : contrôle des bateaux en direction du Maroc, des marchandises saisies et taxées

Lors des contrôles des véhicules embarquant sur les car-ferrys en direction du Maroc à partir du port de Sète, la douane a fait des constatations de capitaux non déclarés, saisi des produits alimentaires impropres à la consommation,...

Maroc : un touriste américain stupéfait de se faire soigner pour seulement 31 dollars

Soigné dans un hôpital marocain, un tiktokeur américain de 23 ans exprime sa stupéfaction et son bonheur après avoir reçu la facture de 31 dollars à payer. Une expérience qu’il a partagée sur son compte.

L’Europe préoccupée par le risque de guerre entre le Maroc et l’Algérie

Les tensions entre le Maroc et l’Algérie préoccupent l’Union européenne. Cette dernière se dit d’ailleurs prête à aider l’ONU dans le règlement du conflit au Sahara, un des points de friction entre les deux...

A Essaouira, un Français fait tomber des responsables pour corruption

Une affaire semblable à celle des juges présumés corrompus de Casablanca a éclaté à Essaouira. Un jeune avocat, une femme d’affaires ainsi qu’une femme cadre dans le pachalik font face à la justice pour avoir joué un rôle d’intermédiation dans le dossier...

L’appel de Romain Saïss aux joueurs marocains

Les joueurs marocains sont déterminés et engagés à donner le meilleur d’eux-mêmes à cette coupe d’Afrique des nations CAN Cameroun 2022. En rejoignant le reste de la bande au Cameroun, Romain Saïss a appelé ses coéquipiers à donner le maximum pour rendre fier...

Location de voitures : flambée des prix cet été au Maroc

Affaiblies par la crise sanitaire, les agences de location de voitures n’ont pas renouvelé leurs stocks cette année. Conséquence, un manque de véhicule sur le marché entrainant une forte hausse des...