Le grand stade d’Al Hoceima presque prêt

20 décembre 2020 - 15h30 - Sport - Ecrit par : J.K

En dépit de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, les travaux des projets sportifs de la nouvelle cité sportive d’Al Hoceima évoluent, conformément au nouvel agenda préétabli. Le taux d’avancement global est d’environ 50%.

Les travaux du grand stade attendus pour être achevés en juin 2021, connaissent une avancée remarquable, rapporte Aujourd’hui le Maroc, soulignant que ce stade sera doté d’équipements modernes à la hauteur des ambitions de la perle de la Méditerranée et selon les normes de la Fédération internationale de football.

S’étendant sur une superficie globale de 22 ha, (FIFA)et d’une capacité d’accueil de 35 000 spectateurs, ce nouveau complexe sportif est destiné à abriter, en plus des matchs de football, d’autres disciplines sportives. Il est composé de deux terrains : l’un pour les matchs et l’autre pour les entraînements des équipes. Y sont également attendus, entre autres, une salle de conférence de 200 places ; une salle moderne et équipée des technologies les plus avancées pour servir de siège aux jurys aux différents matchs joués sur ses terrains ainsi que des vestiaires réservés aux joueurs.

En plus du nouveau grand stade, la nouvelle cité sportive d’Al Hoceima comporte également la piscine olympique et la salle couverte omnisports nécessitant respectivement 80 millions de dirhams et 40 millions de dirhams. En plus de tous ces joyaux, la province d’Al Hoceima attend d’abriter plusieurs terrains de proximité et salles couvertes dans l’intérêt des jeunes talents rifains.

Outre les projets sportifs, la province connaît la réalisation d’une série de nouvelles structures culturelles (s’inscrivant dans le cadre d’« Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit »), dont le grand théâtre (500 places), le conservatoire de musique, des centres culturels, des bibliothèques et autres visant à développer le rayonnement culturel sur le territoire provincial, conclut le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Athlétisme - Musique - Conférences - Livres - Basketball - Al Hoceima - Handball

Aller plus loin

Le stade de Casablanca fermé pour travaux

La société de développement local Casa Events, gestionnaire du Complexe Mohammed V de Casablanca, a décidé de fermer le stade pour traiter sa pelouse qui se trouve apparemment...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.