Jumelage Sonacotra Paris - Erac Sud

10 janvier 2004 - 22h19 - Monde - Ecrit par :

Dans le cadre du jumelage liant la société SONACOTRA à Paris et l’Erac-Sud , l’établissement vient d’organiser une journée de travail et un séminaire itinérant sur la “Maîtrise d’ouvrage” au profit des cadres des deux organismes.

La région de Taroudant et de Ouarzazate étant des zones d’immigration traditionnelles, il était opportun de réaliser ces journées dans le cadre d’origine des populations portées sur l’immigration et qui constituent pour les deux établissements une clientèle de prédilection. Bien que technique, ces séances de travail serviront à alimenter la réflexion engagée par la SONACOTRA et l’Erac-Sud sur les exigences et les attentes de ce type de clientèle et comme celles-ci se définissent elles.

D’autre part, l’Erac-Sud étant un établissement régional, soucieux de privilégier un service de proximité et un rapprochement avec les actions émanant de la société civile et les principales organes qui la représentent a confié aux associations migration et développement et Tichka l’organisation des journées de visite et de travail des collaborateurs de la SONACOTRA et l’Erac-Sud.
Les participants seront au nombre de dix (10) du côté SONACOTRA et quinze (15) du côté Erac-Sud.

Ce sont pour l’essentiel des cadres supérieurs occupant des postes de responsabilité et seront accompagnés par le Président de la SONACOTRA et le directeur de l’Erac-Sud.

Source : Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jumelage - Ouarzazate - Taroudant - Immigration

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.