Kamel Chafni suspendu

1er janvier 2012 - 13h10 - Sport - Ecrit par : J.L

Kamel Chafni, milieu de terrain marocain d’Auxerre qui avait accusé le 17 décembre dernier un arbitre de lui avoir dit "dégage l’Arabe" , lors d’un match de championnat de France opposant son équipe à celle de Brest, a été suspendu provisoirement pour avoir bousculé l’arbitre de la rencontre, Tony Cheperon.

La Ligue de Football professionnel française (LFP) a décidé jeudi de la suspension de l’international marocain le temps de l’instruction. Johann Perruaux, l’arbitre assistant qui aurait proféré des propos racistes a également été entendu par la commission disciplinaire qui a placé le dossier en instruction.

La LFP confirme l’existence d’enregistrements et compte les exploiter pour les besoins de son enquête. Kamel Chafni et Johann Perruaux eux, se sont déjà réconciliés au téléphone, grâce à une médiation de leurs avocats.

Pour l’AJ Auxerre, l’affaire est close. Le joueur et l’arbitre "regrettent l’exploitation médiatique de cette affaire et renoncent l’un à l’encontre de l’autre, à toute procédure".

Le 17 décembre dernier, Kamel Chafni avait été expulsé à la 55e minute de la rencontre face à Brest (1-0), jouée au titre de la 18e journée de Ligue 1, après son échange avec Johann Perruaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme - Kamel Chafni

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.