Kamel Chafni suspendu

1er janvier 2012 - 13h10 - Sport - Ecrit par : J.L

Kamel Chafni, milieu de terrain marocain d’Auxerre qui avait accusé le 17 décembre dernier un arbitre de lui avoir dit "dégage l’Arabe" , lors d’un match de championnat de France opposant son équipe à celle de Brest, a été suspendu provisoirement pour avoir bousculé l’arbitre de la rencontre, Tony Cheperon.

La Ligue de Football professionnel française (LFP) a décidé jeudi de la suspension de l’international marocain le temps de l’instruction. Johann Perruaux, l’arbitre assistant qui aurait proféré des propos racistes a également été entendu par la commission disciplinaire qui a placé le dossier en instruction.

La LFP confirme l’existence d’enregistrements et compte les exploiter pour les besoins de son enquête. Kamel Chafni et Johann Perruaux eux, se sont déjà réconciliés au téléphone, grâce à une médiation de leurs avocats.

Pour l’AJ Auxerre, l’affaire est close. Le joueur et l’arbitre "regrettent l’exploitation médiatique de cette affaire et renoncent l’un à l’encontre de l’autre, à toute procédure".

Le 17 décembre dernier, Kamel Chafni avait été expulsé à la 55e minute de la rencontre face à Brest (1-0), jouée au titre de la 18e journée de Ligue 1, après son échange avec Johann Perruaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme - Kamel Chafni

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

L’international marocain Achraf Hakimi est le quatrième joueur le plus rapide du monde devant son coéquipier l’international français Kylian Mbappe.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.