Début du procès de Karbal Dandouni, soupçonné d’avoir assassiné sa femme au Maroc

7 octobre 2014 - 11h08 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le procès en appel de Karbal Dandouni, soupçonné d’avoir assassiné sa femme, Karima Benhellal, et de l’avoir fait disparaître, s’est ouvert hier devant la cour d’assises de Gironde.

Comme en décembre 2013 lors de l’ouverture de son procès, l’homme clame à nouveau son innocence et reste sur la même ligne de défense. « Je ne suis pas un assassin. Je n’ai jamais tué mon épouse. J’ai tout le temps dit la vérité et personne ne me croit. Je ne savais pas qu’elle avait disparu. Pour moi, elle n’est pas morte. », a-t-il encore une fois répété devant le juge et dont les propos ont été rapportés par Charente Libre.

Cette ligne de défense justement n’a pas fonctionné lors du premier procès et la justice avait estimé qu’il y avait assez d’éléments pour le condamner à 25 ans de réclusion criminelle. Mais un mystère demeure : où est le corps de Karima Benhellal dont on n’a plus de nouvelles depuis l’été 2005.

A cette époque (le 14 juillet exactement), Karbal Dandouni qui est déjà séparé de sa femme (mais pas divorcé), demande à celle-ci de l’accompagner au Maroc, une première pour le couple qui n’était jamais parti au pays ensemble. Ayant d’autres projets avec une amie pour les vacances, elle décide tout de même de tout annuler et de suivre son mari. Depuis cette date, aucune nouvelle de la jeune femme, aide-documentaliste au lycée Guez-de-Balzac à Angoulême.

Pour Karbal Dandouni, sa femme est bien revenue avec lui de leurs vacances au Maroc, comme le prouve, selon lui, le visa de sortie du territoire. Pour sa famille, c’est la seconde épouse de Dandouni (avec qui il s’est marié religieusement depuis 2003), qui est revenue avec lui et non Karima Benhellal.

La justice devrait rendre sa décision ce vendredi et on verra si la défense de Karbal Dandouni aura convaincu les 8 jurés de la cour d’assises (7 femmes et 1 homme).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...