Karim Bellarabi convoqué chez les Lions de l’Atlas

20 septembre 2014 - 22h02 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le sélectionneur national Badou Zaki ne souhaite pas refaire la même erreur qu’avec Mounir El Haddadi. Il vient donc de présélectionner le germano-marocain Karim Bellarabi pour les prochains matchs amicaux des Lions de l’Atlas. Mais l’Allemagne se laissera-t-elle faire ?

Badou Zaki n’a pas caché sa déception après le choix de Mounir El Haddadi de jouer pour l’Espagne au lieu des Lions de l’Atlas. Ne voulant pas brusquer le jeune attaquant du Barça qui monte, le sélectionneur s’est fait doubler par Vicente Del bosque, qui a convoqué Mounir El Haddadi pour le match de l’Espagne contre la Macédoine, que la Roja a gagnée par 5 à 0.

Karim Bellarabi, donc, fait partie des 33 joueurs pré-convoqués par Badou Zaki pour les prochains matchs amicaux du Maroc, celui contre la Centrafrique du 9 octobre prochain et celui contre le Kenya prévu le 13 octobre.

Mais le jeune joueur de 24 ans, qui a déjà joué pour l’équipe allemande des jeunes, reste pour l’instant sélectionnable par l’Allemagne. L’entraîneur allemand Joachim Löw a d’ailleurs déclaré à ce propos : « Bellarabi est dans notre viseur et ce depuis un bon moment ! En dépit de la forte concurrence sur les ailes, il est en mesure d’apporter quelque chose en équipe nationale ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Badou Zaki - Lions de l’Atlas - Karim Bellarabi - Munir El Haddadi

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur de la sélection marocaine de football, Walid Regragui, ainsi que Fouzi...

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.