KFC envahit le marché du fast food marocain

2 février 2009 - 15h11 - Economie - Ecrit par : L.A

Kentuky Fried Chicken (KFC), franchise de restauration rapide, veut étendre son réseau au Maroc avec l’ouverture de plusieurs franchises en 2009.

KFC, qui détient quelques 13.200 points de vente dans plus de 80 pays, est implantée depuis août 2001 au Maroc sans grand succès.

N’ayant pas pris en compte les habitudes de consommation des Marocains, la chaine a dû revoir à plusieurs reprise ses objectifs à la baisse alors qu’elle prévoyait l’ouverture de 30 adresses avant 2011.

Le groupe, qui a ouvert deux franchises à Casablanca depuis son arrivée au Maroc, prévoit une première implantation à Marrakech dans les mois à venir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Gastronomie - Casablanca - Implantation - Franchise - Alimentation - Restauration

Aller plus loin

KFC va ouvrir 10 nouveaux restaurants au Maroc

Après l’ouverture de trois restaurants l’année dernière, la chaine de restauration KFC a annoncé l’ouverture, cette année, de dix nouvelles succursales, ceci, pour concrétiser...

KFC continue son développement au Maroc

KFC, le spécialiste du poulet frit a ouvert, ce 30 septembre, son premier restaurant à Kénitra. Il s’agit de la 18e franchise de restauration rapide installée au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

Ramadan au Maroc : qui en profite le plus ?

Pendant le mois de Ramadan, les dépenses moyennes des ménages marocains connaissent une hausse de 18,2 % par rapport aux autres mois de l’année, selon une étude du Haut-commissariat au plan (HCP). Les secteurs de l’alimentation, de la vente des tenues...

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

L’Association marocaine de défense des droits du consommateur pointe du doigt la qualité des pains produits dans les boulangeries clandestines dans plusieurs quartiers et ruelles du royaume.

Le Maroc pilote un grand projet mondial

L’UNESCO s’associe au Maroc pour son projet mondial visant à publier pour la toute première fois un Atlas international du patrimoine alimentaire, ainsi qu’une plateforme numérique pour la sauvegarde, la promotion et la transmission du patrimoine...

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...