Khalid Alioua, ancien directeur général du CIH, libéré pour l’enterrement de sa mère

5 mars 2013 - 19h58 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Khalid Alioua, ancien PDG du Crédit Immobilier Hôtelier (CIH), a été autorisé lundi à quitter la prison Oukacha à Casablanca, où il est en détention préventive depuis juillet dernier, pour assister aux funérailles de sa mère Zoubida Alioua, décédée dimanche à Rabat.

L’ancien ministre USFPéiste, poursuivi pour détournement et dilapidation de deniers publics et abus de pouvoir lors de son mandat à la tête du CIH, a bénéficié d’une remise en liberté exceptionnelle de 4 jours.

Plusieurs personnalités, dont l’ancien premier ministre Abderrahmane El Youssoufi, et le chef de l’USFP et avocat d’Alioua Driss Lachgar, ont assisté aux funérailles de Zoubida Alioua aux cimetière Achouhada.

Photo Mounir Mhimdat

Zoubida Alioua, contemporaine de Mehdi Ben Barka et Abderahim Bouabid, et ancienne membre influente de l’USFP après sa scission avec l’Istiqlal, a joué un grand rôle auprès des dirigeants de la résistance marocaine lors de la colonisation française.

Le Roi Mohammed VI a adressé à Khalid Alioua un message de condoléances dans lequel il exprime sa profonde tristesse suite à la disparition de sa mère.

Crédit photo : Mounir Mhimdat

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Prison - Aberrahmane El Youssoufi - Crédit Immobilier et Hotelier - CIH - Décès - Driss Lachgar - Khalid Alioua - Prison d’Oukacha

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.