Khalid Alioua, ancien directeur général du CIH, libéré pour l’enterrement de sa mère

5 mars 2013 - 19h58 - Maroc - Ecrit par : J.L

Khalid Alioua, ancien PDG du Crédit Immobilier Hôtelier (CIH), a été autorisé lundi à quitter la prison Oukacha à Casablanca, où il est en détention préventive depuis juillet dernier, pour assister aux funérailles de sa mère Zoubida Alioua, décédée dimanche à Rabat.

L’ancien ministre USFPéiste, poursuivi pour détournement et dilapidation de deniers publics et abus de pouvoir lors de son mandat à la tête du CIH, a bénéficié d’une remise en liberté exceptionnelle de 4 jours.

Plusieurs personnalités, dont l’ancien premier ministre Abderrahmane El Youssoufi, et le chef de l’USFP et avocat d’Alioua Driss Lachgar, ont assisté aux funérailles de Zoubida Alioua aux cimetière Achouhada.

Photo Mounir Mhimdat

Zoubida Alioua, contemporaine de Mehdi Ben Barka et Abderahim Bouabid, et ancienne membre influente de l’USFP après sa scission avec l’Istiqlal, a joué un grand rôle auprès des dirigeants de la résistance marocaine lors de la colonisation française.

Le Roi Mohammed VI a adressé à Khalid Alioua un message de condoléances dans lequel il exprime sa profonde tristesse suite à la disparition de sa mère.

Crédit photo : Mounir Mhimdat

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Prison - Aberrahmane El Youssoufi - Crédit Immobilier et Hotelier - CIH - Décès - Driss Lachgar - Khalid Alioua - Prison d’Oukacha

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.