Koutoubia dévoile son nouveau look

22 août 2010 - 13h22 - Economie - Ecrit par : J.L

Le leader national de la charcuterie Koutoubia vient de dévoiler sa nouvelle charte graphique. Après 25 ans d’activité, c’est la première fois que Koutoubia change d’identité visuelle.

La charte, qui avait été créé en 1985, ne sera que légèrement retouché en 2003, pour rajouter cette fois-ci le vert au rouge qui a fait la réputation de la marque.

L’entreprise qui investit quelques 700 millions dirhams pour la construction d’un complexe industriel intégré, développe plus de 500 produits qui lui ont permis de se positionner en Afrique, au moyen orient et en Europe.

A l’origine de Koutoubia, Taher Bimezzagh, un jeune garçon boucher rêveur. Aujourd’hui, l’homme emploie plus de 2300 personnes et génère un chiffre d’affaires annuel de 1,7 milliard de dirhams.

Sujets associés : Mode - Alimentation

Dossiers :

Mode

Estée Lauder choisit Imaan Hammam comme nouvelle égérie

Le géant américain des cosmétiques Estée Lauder a fait du mannequin néerlandais d’origine maroco-égyptienne Imaan Hammam, star des défilés, sa nouvelle ambassadrice.

Imaan Hammam, vedette de la campagne conjointe H&M et Mugler (vidéo)

Le groupe suédois H&M et la maison française de mode Mugler ont fait du mannequin néerlandais d’origine marocaine Imaan Hammam leur muse pour leur campagne conjointe.

La Marocaine Nora Attal pose pour Luisa Via Roma

Les vacances d’été ont été plutôt chargées pour la top model maroco-britannique Nora Attal qui, entre autres célébrations, les a également passées à poser pour la boutique de luxe italienne Luisa Via Roma.

Malika El-Maslouhi et Imaan Hammam, vedettes des campagnes estivales de Tory Burch

La styliste américaine Tory Burch a fait du mannequin maroco-italien Malika El Maslouhi et du mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam ses muses pour ses campagnes estivales.

Mike Tyson pose pour « Casablanca »

L’ancien boxeur professionnel américain Mike Tyson a associé son image à la nouvelle collection automne-hiver 2022 de la marque de luxe Casablanca.

Alimentation

La mairie d’Orly ne veut pas de boucherie halal

La mairie d’Orly voit d’un mauvais œil l’ouverture d’une nouvelle boucherie halal — dont le gérant refuse de vendre du porc — en lieu et place de la charcuterie Pasquier et menace de lancer une procédure judiciaire, pour non-respect des clauses du bail.

Maroc : les exportations automobiles en baisse de 10% en 2020

Les exportations de l’automobile, premier secteur exportateur du Maroc depuis sept ans, se sont chiffrées à 72,18 milliards de dirhams (MMDH) au titre de 2020, en baisse de 9,9 % par rapport à 2019.

Blé : le Maroc lance un nouvel appel d’offres

Le Maroc compte importer trois millions de quintaux de blé tendre et un million de quintaux de blé dur. pour sécuriser son stock stratégique de céréales Mercredi, un nouvel appel d’offres, dont l’ouverture des plis est prévue le 17 mai, a été lancé...

Belgique : le thé « Herbes du Maroc » retiré du marché

Le produit herbal tea « Herbes du Maroc » (50 g) de la marque Hayatea a été retiré des rayons de vente en Belgique et les clients l’ayant acheté sont priés de le retourner dans les points de vente.

Maroc : le prix du pain va-t-il augmenter ?

Devant la hausse des prix des céréales, la Fédération nationale de la boulangerie et pâtisserie du Maroc menace d’augmenter le prix du pain. Mais tout dépendra de l’issue du dialogue entre les boulangers et le gouvernement.