Recherche

L’arganier marocain résiste à la concurrence israélienne

© Copyright : DR

17 août 2020 - 15h00 - Economie - Par: S.A

L’arganier produit essentiellement dans la région d’Agadir est une merveille marocaine qui fait face à la concurrence israélienne.

Morocco Jewish Times met en avant les bienfaits de l’arganier marocain pour l’alimentation ou encore les cosmétiques. Depuis des lustres, la femme amazighe l’utilise pour préparer des plats (Tagine, couscous …) ou comme un produit de beauté (cosmétique), écrit le média. Cette huile a également des vertus médicinales. Elle est utilisée dans le traitement des éruptions et autres maladies, des infections cutanées, etc.

"Si la nature a donné des biens comme le pétrole et le phosphate à certaines terres, alors elle a donné l’arganier au Maroc", souligne le même média. Si les États-Unis, le Mexique n’ont pas pu faire pousser l’arganier sur leurs terres, ce n’est pas le cas d’Israël. Ce pays produit l’arganier marocain dans les régions du Néguev et d’Araba, une production dix fois plus grande que celle du royaume, indique le site. Résultat  : Israël est le premier concurrent du Maroc. Toutefois, le royaume réussit à exporter son produit. La France importe, à elle seule, 78% de sa production.

Mots clés: Agadir , Imintanout , Exportations , Huile d’argane

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact