L’incroyable parcours d’une bouteille jetée en mer aux Etats-Unis et retrouvée au Maroc

4 août 2020 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une bouteille contenant un message d’une jeune élève américaine, originaire de Greensboro, a été repêchée après une longue traversée de l’Atlantique. Jetée en mer, un an plus tôt, un pécheur l’a recueillie sur la Plage Blanche près de Guelmim, au sud du Royaume et a accusé réception, aidé par son neveu.

L’objectif de la jeune élève est désormais atteint. En jetant la bouteille, à près de 6 500 kilomètres de l’autre côté de l’Océan, Vivian Byerly et ses camarades espéraient que leurs bouteilles soient repêchées à l’autre bout du monde, rapporte Winston Salem Journal.

La jeune élève a introduit son message avec une citation, traduite au pêcheur par son neveu. "Soyez forts parce que les choses iront mieux. Le temps peut être orageux aujourd’hui, mais il ne pleut jamais éternellement", a-t-elle écrit. Outre la citation, la jeune fille avait également écrit : "Si vous trouvez ce message, faites-nous le savoir". Elle a ajouté son nom, l’adresse de son institutrice et celle de son école.

Le neveu du pêcheur, après avoir filmé son oncle avec la bouteille a envoyé un message à l’adresse de la professeure. Selon la même source, la professeure, Susan Ferguson a été surprise de recevoir, dimanche un e-mail avec deux photos en fichiers attachés. Si l’une des photos montre une bouteille en verre sur une plage, l’autre présente un pêcheur à côté de son neveu, tenant une copie de la lettre de Vivian.

Dans un communiqué, la professeure a indiqué que la probabilité de réponse était très mince même si elle et ses anciens élèves espéraient une réponse. Après avoir informé ses élèves, elle a précisé que Vivian a également échangé quelques courriers électroniques avec la famille du pêcheur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Education

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Le Maroc veut le retour des MRE

Le Maroc met les moyens pour faire revenir ses cerveaux. Une enveloppe budgétaire conséquente, et inédite, vient d’être spécifiquement allouée pour inciter les compétences marocaines expatriées à contribuer à l’effort national de recherche et...