
Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».
La France et le Maroc ont signé lundi à Paris plusieurs accords de coopération portant notamment sur la décentralisation et l’administration électronique, à l’issue de la VIème rencontre franco-marocaine des chefs de gouvernement.
Le premier accord, portant sur 4,65 millions d’euros sur quatre ans, vise à accompagner le processus de décentralisation.
Un autre accord doit permettre la promotion et le développement de l’administration électronique. Un troisième, visant à renforcer le partenariat éducatif entre les académies des deux pays.
"La France soutient le Maroc pour qu’il soit un pays privilégié dans ces relations de voisinage que doit construire l’UE", a-t-il ajouté, en affirmant que les deux pays avaient "franchi aujourd’hui une nouvelle étape de ce partenariat en valorisant et en associant l’ensemble de la société civile". "Les résultats sont là, ils sont concluants", a renchéri M. Jettou.
bladi.net d’après l’Afp
Ces articles devraient vous intéresser :