La Perla, promoteur immobilier, investit au Maroc

- 14h19 - Maroc - Ecrit par : L.A

Dans le domaine de l’immobilier, les investissements étrangers continuent de ratisser large. Nombreux sont désormais des opérateurs de renom qui se bousculent au portillon. Dernier en date : le promoteur « La Perla International Living », qui vient tout récemment de jeter son dévolu sur le Royaume. Présent à travers les quatre continents, ce poids-lourds, tout en poursuivant une stratégie d’élargissement de son portefeuille immobilier, vient en effet de procéder au lancement d’un méga projet de développement au Maroc.

Connu pour ses sites éclectiques, ses maisons architecturalement spéciales et ses services, « La Perla International Living » a ainsi élu domicile aux alentours de la ville ocre en décidant de réaliser une station tendance « vie relaxante », qui se situera sur les rives du lac Lalla Takerkoust, sur les contreforts verdoyants de l’Atlas, à quelques dizaines de minutes en voiture de Marrakech. « Le site s’étendra sur plus de 8 hectares sur les rives d’un énorme réservoir d’eau douce, alimenté par les eaux pures des montagnes de l’Atlas », explique en détail un communiqué de La Perla.

Le site marocain est dessiné par le célèbre architecte espagnol Cesar de Leyva, qui travaille actuellement en étroite collaboration avec son homologue de Marrakech, Errachid Ben Driouich. Les deux architectes devront mettre au point les détails de conception de ce projet novateur. L’architecture et les finitions seront le fruit d’une fusion des styles exotiques arabes et du luxe occidental contemporain et donneront naissance à des cours, des fontaines, des terrasses et des pergolas pittoresques.

Parmi les concepts de vie proposés, il sera question de construire de nombreuses villas spacieuses, ainsi que d’autres villas bénéficiant de vues étudiées sur la crête montagneuse, toutes équipées d’un bassin de détente privé à la pointe. Les installations seront équipées d’un bar-restaurant, d’un club de plage ouvert au public avec une piscine extérieure pourvue d’un bar aquatique, ainsi que d’une boutique et d’une zone de thermes et de fitness.

Le groupe, présent principalement sur des destinations luxueuses (France, Italie, Grèce, Espagne, Australie, Autriche…), a choisi le Maroc, pour son brassage de cultures exotique et contemporaine, qui s’allie à son style de site résidentiel. « Nos emplacements uniques, nos maisons, ainsi que nos services nous permettent d’offrir une expérience de vie internationale qui ouvre les portes vers de nouvelles cultures et enrichit la vie en offrant davantage de liberté et de confort, ainsi qu’une grande tranquillité d’esprit. », est-il rapporté dans un communiqué du promoteur.

Qui est La Perla ?

Fondée en 1995, La Perla International Living est la première marque mondiale du secteur de l’immobilier résidentiel. Elle compte des projets, réalisés ou en cours de développement, en Espagne, en France, en Autriche, en Suisse, à Antigua, à Panama et au Vietnam.

La Perla a généré en 2006 un chiffre d’affaires de 77,7 millions d’euros (soit + 36,3 % par rapport aux recettes de 57 millions d’euros en 2005), un bénéfice net de 26,4 millions d’euros (+ 11,1 % comparativement à 2005) et une valeur nette réelle de 99,2 millions d’euros (+ 35,4 % par rapport à 2005). Le promoteur de l’immobilier prestigieux a remporté 5 prix Property Awards au gala des International Property Awards, tenu à Londres. Les prix « International Property Awards » visent à distinguer les réalisations les plus méritoires dans une série de domaines liés à l’immobilier. La Perla y a vu ses projets Monte Mayor Golf & Country Club en Espagne et Clubhotel Hinterthal en Autriche gagner divers prix dans les catégories de développement, d’architecture et de marketing.

Le Matin - Imane Berradi

  • Marrakech : 560 appartements et 300 villas vendus en une journée !

    Qui a dit que l'immobilier de luxe était prisé seulement par les touristes étrangers au Maroc ? Le succès rencontré par le projet « Janat Azaitoun » à Marrakech, dont le promoteur, le groupement KLK, a organisé, samedi 22 décembre, une exposition-vente sur plan à l'intention d'un panel de clients marocains potentiels, a été une agréable surprise.

  • Immobilier : Le british Hamptons prend pied au Maroc

    La publication des résultats de l'enquête de Global Edge, entité spécialisée dans les services de consulting aux promoteurs immobiliers internationaux sur l'attractivité du Maroc, semble impacter la destination. « Le Maroc est parmi les 10 destinations les plus en vogue pour une résidence secondaire à l'étranger. » Faut-il imputer le choix de Hamptons International d'ouvrir un bureau au Maroc aux résultats de cette enquête ? Difficile à dire.

  • Investir dans l'immobilier à Marrakech

    La cité ocre poursuit son développement touristique. La plus jet-set des villes marocaines attire, et pas seulement les people. Construction de petits appartements ou de villas, gros projets immobiliers, rénovations de riads se poursuivent. Pourtant, la frénésie des années précédentes semble un tant soit peu marquer le pas depuis le début de l'année. Les ventes continuent mais sans augmenter.

  • La hausse des prix de l'immobilier se poursuit

    Ceux qui spéculaient sur une baisse ou du moins sur une stagnation des prix de l'immobilier en seront pour leurs frais. Les terrains, appartements, maisons traditionnelles ou villas coûtent de plus en plus cher. Si la saison estivale est caractéristique d'une hausse des prix de l'immobilier résidentiel, touristique et des terrains nus, notamment en raison de la rentrée au pays des Marocains résidents à l'étranger, la tendance était d'habitude à une stagnation de l'offre et donc à une baisse des prix de l'immobilier après le départ de ces derniers.

  • A Marrakech, encore 20% de plus au mètre carré en 2007 !

    Appartements, riads, villas et autres maisons s'y vendent toujours comme des petits pains. Au début des années 2000, le boom de l'immobilier et du tourisme qu'a connu la ville ocre a laissé sceptiques de nombreux professionnels quant à la pérennité de l'engouement des investissements. Huit années plus tard, les sommes investies en hôtels, appartements et complexes résidentiels continuent d'augmenter.

  • Le Maroc est-il à vendre ?

    C'est un monde de rêve où l'on se déplace d'un petit palais de 15 pièces avec piscine dans la palmeraie de Marrakech à un hôtel particulier situé dans les hauteurs du Jbel Lkébir de Tanger. Un monde bien particulier peuplé de Limousines de luxe et de tenues de soirées conçues par les grands couturiers parisiens.

  • Un projet immobilier de 4 milliards de DH à Bouskoura

    Serenity, Beverly, Springdale, Montrose, Sunrise, Sunset, ou encore Bellwood et Alenwood Cottage. Ce sont-là les signatures qui seront apposées sur les villas isolées, jumelées ou les duplex et appartements du projet immobilier California Golf Resort, dévoilé le 27 mai à Casablanca. Concept touristique et résidentiel de Palmeraie Développement, qui devrait voir le jour en 2010.

  • Marrakech : L'immobilier explose

    Pour organiser un salon de l'immobilier, il n'y a pas mieux que Marrakech. En ce domaine, le secteur explose littéralement, boosté par le tourisme. Ainsi, Sakane Expo est annoncé pour avril prochain. Organisé par TM Développement, en partenariat avec Couleurs Com et KMT Voyages, ce salon cible les institutionnels, promoteurs, professionnels du secteur et particuliers…

  • Un nouveau complexe à 2,8 milliards DH à Marrakech

    Un nouveau complexe hôtelier et résidentiel verra le jour à Marrakech. Ce projet basé à Tamesloht porte sur une capacité de 8.180 lits pour un investissement global de 2,8 milliards de dirhams. Ce complexe a fait le projet d'un avenant à une convention cadre signé, mercredi dernier, à Rabat, entre le gouvernement et la société « Aghouatim Al Baraka » du groupe Alliance Développement.

  • Investissements étrangers au Maroc : Bienfaits et risques

    Depuis 2005, on observe une modification de la structure des investissements étrangers au Maroc, avec l'apparition de deux faits majeurs : la baisse sensible des opérations de privatisation dans le volume total des IDE, et l'attrait croissant du Maroc pour les investisseurs originaires des pays du Golfe. Quels sont les bienfaits de cette nouvelle donne sur l'économie et quels en sont les risques ? Une dépendance moins grande des IDE vis-à-vis des privatisations.