Recherche

La Rochelle : la communauté musulmane en colère

© Copyright : DR

7 septembre 2019 - 10h10 - Monde

La communauté musulmane de la Rochelle dénonce la trentaine de contraventions délivrées pour stationnement gênant. Ces verbalisations sont survenues le 11 août 2019, lors de la célébration de la fête de l’Aïd el-Adha, qui a accueilli plus de 1500 musulmans réunis au Stade Bouffenie.

Se référant à d’autres occasions au cours desquelles les autorités policières ont fait preuve de tolérance, l’Association cultuelle islamique de Charente-Maritime a dénoncé ces verbalisations de 135 euros qui ont frappé les membres de la communauté musulmane, arguant que les années précédentes ont connu un tel rassemblement sans ces incidents. Elle justifie cela par un excès de zèle.

Pour Francebleu, l’Association dénonce une politique de "deux poids deux mesures" par rapport à d’autres gros événements dans la ville, notamment, les matchs du Stade rochelais, qui ont connu ces stationnements gênants sans aucune contravention. La même source rapporte que la communauté musulmane exige cette même tolérance pour ses fidèles.

Au niveau de la Préfecture, pas d’excès de zèle par rapport à d’autres événements. Elle n’a même pas daigné apporter des justifications par rapport à cette verbalisation massive. Par ailleurs, elle invite les personnes verbalisées déplorant leur contravention injuste à faire appel, au regard des lois en vigueur.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact