
Maroc : Un méga-pont pour contourner Laâyoune
Les travaux de construction du deuxième viaduc de Laâyoune s’accélèrent. Ce sera le pont le plus long d’Afrique avec une longueur de 1 725 mètres.
Les travaux de construction du deuxième viaduc de Laâyoune, qui fait partie de la voie express Tiznit-Dakhla, démarrent bientôt. À terme, il sera le pont le plus long d’Afrique avec une longueur de 1 725 mètres.
L’appel d’offres est déjà lancé pour sélectionner l’entreprise qui exécutera les travaux de ce viaduc sur l’Oued Sakia El Hamra, au niveau du contournement de Laâyoune. Ce viaduc sera le deuxième, après celui qui passe par la ville de Laâyoune, a déclaré à Médias24, Mbarek Fancha, directeur de la direction provisoire de la RN1 entre Tiznit et Dakhla.
À lire : Bientôt le plus grand pont du Maroc à Laâyoune
Ces travaux coûteront 1,2 milliard de dirhams environ et vont durer près de quatre ans. Une fois achevé, ce viaduc, situé à l’ouest de Laâyoune, qui s’étendra sur une longueur de 1 725 mètres comportant 23 travées et une chaussée de 8 mètres, sera le pont le plus long d’Afrique.
Aller plus loin
Les travaux de construction du deuxième viaduc de Laâyoune s’accélèrent. Ce sera le pont le plus long d’Afrique avec une longueur de 1 725 mètres.
Le plus grand pont reliant l’Europe et l’Afrique subsaharienne via le Maroc sera ainsi opérationnel en 2022, date de l’achèvement du projet de la voie express dans la région...
Casa Transport a annoncé le lancement des travaux de construction d’un pont de dénivellation sur le boulevard Mohammed VI. L’ouvrage devrait être opérationnel dès l’été 2022.
Le roi Mohammed VI a inauguré hier le Pont à Haubans de Rabat, le plus grand pont de ce type en Afrique.
Ces articles devraient vous intéresser :