Laâyoune : plusieurs arrestations pour trafic de drogue

29 octobre 2019 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Laâyoune viennent de procéder à l’arrestation de quatre individus. Ils auraient des liens avec un réseau criminel de trafic international de drogue et de psychotropes, et posséderaient des armes de chasse sans permis.

Cette arrestation n’a été possible que grâce aux informations précises fournies par la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGST).

Les perquisitions effectuées dans le cadre de cette affaire se sont avérées fructueuses. En tout, 2 fusils de chasse, 53 cartouches, des uniformes militaires étrangers, 6 voitures, 4 zodiacs à moteur, 7 lampes-torches, 3 projecteurs, 1 téléphone satellite, 2 talkie-walkies, outre des conteneurs remplis de près de 1.000 litres d’essence ont été saisis, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué.

De même, les opérations de fouille ont permis de découvrir 760 kilogrammes de tabac de contrebande, 22 armes blanches de différentes tailles, 22 plaques d’immatriculation de voitures et d’autres de zodiacs, 4 GPS, 1 paire de jumelles et 6 extincteurs.

En attendant de déterminer l’ensemble des actes criminels reprochés aux membres de ce réseau, d’identifier ses éventuelles ramifications aux niveaux national et international et d’appréhender tous les complices potentiels, les prévenus ont été placés en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Laayoune - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité - Trafic - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Arrestation

Aller plus loin

Démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue maroco-espagnol

La garde civile a démantelé un réseau composé de Marocains et d’Espagnols, qui introduisait la drogue aux Iles Canaries en utilisant des embarcations rapides.

Tétouan : De hauts responsables impliqués dans le trafic de drogue

Le ministre de la Justice, M. Mohamed Bouzoubaâ, a indiqué, hier à Rabat, que l’enquête menée dans le cadre de l’affaire du réseau de trafic de drogue démantelé dernièrement à...

Catalogne : Arrestations de marocains pour trafic de drogue et de vol de voitures

Un réseau international de trafic de drogue, de vol de voiture de luxe et de falsification de documents, qui sévissait dans plusieurs régions de Catalogne, vient d’être démantelé.

Ces articles devraient vous intéresser :

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.