Laâyoune : plusieurs arrestations pour trafic de drogue

29 octobre 2019 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Laâyoune viennent de procéder à l’arrestation de quatre individus. Ils auraient des liens avec un réseau criminel de trafic international de drogue et de psychotropes, et posséderaient des armes de chasse sans permis.

Cette arrestation n’a été possible que grâce aux informations précises fournies par la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGST).

Les perquisitions effectuées dans le cadre de cette affaire se sont avérées fructueuses. En tout, 2 fusils de chasse, 53 cartouches, des uniformes militaires étrangers, 6 voitures, 4 zodiacs à moteur, 7 lampes-torches, 3 projecteurs, 1 téléphone satellite, 2 talkie-walkies, outre des conteneurs remplis de près de 1.000 litres d’essence ont été saisis, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué.

De même, les opérations de fouille ont permis de découvrir 760 kilogrammes de tabac de contrebande, 22 armes blanches de différentes tailles, 22 plaques d’immatriculation de voitures et d’autres de zodiacs, 4 GPS, 1 paire de jumelles et 6 extincteurs.

En attendant de déterminer l’ensemble des actes criminels reprochés aux membres de ce réseau, d’identifier ses éventuelles ramifications aux niveaux national et international et d’appréhender tous les complices potentiels, les prévenus ont été placés en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Laayoune - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité - Trafic - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Arrestation

Aller plus loin

Démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue maroco-espagnol

La garde civile a démantelé un réseau composé de Marocains et d’Espagnols, qui introduisait la drogue aux Iles Canaries en utilisant des embarcations rapides.

Catalogne : Arrestations de marocains pour trafic de drogue et de vol de voitures

Un réseau international de trafic de drogue, de vol de voiture de luxe et de falsification de documents, qui sévissait dans plusieurs régions de Catalogne, vient d’être démantelé.

Tétouan : De hauts responsables impliqués dans le trafic de drogue

Le ministre de la Justice, M. Mohamed Bouzoubaâ, a indiqué, hier à Rabat, que l’enquête menée dans le cadre de l’affaire du réseau de trafic de drogue démantelé dernièrement à...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Argent sale : le Maroc lance une agence pour saisir et réinvestir

Le Maroc va bientôt se doter d’une Agence nationale de recouvrement et de gestion des fonds et des biens saisis et confisqués. Un important pas en avant dans la lutte contre le blanchiment d’argent et la criminalité transfrontalière.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...