La princesse Lalla Salma, plus belle première dame d’Afrique

24 mars 2015 - 17h38 - Maroc - Ecrit par : J.L

La princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI, a été consacrée plus belle première dame d’Afrique, au classement annuel des plus belles first ladies du continent africain publié dimanche par le site people Africancrandle.

Lalla Salma n’a pas été sélectionnée uniquement pour sa beauté, mais également pour ses capacités intellectuelles et sa lutte acharnée contre le cancer. La princesse ingénieur de formation, est humaniste de cœur, écrit Africancradle

C’est la première fois dans l’histoire du Royaume que l’épouse du monarque est dévoilée au public. La princesse proche du peuple est très impliquée dans le travail humanitaire, mais aussi dans la recherche scientifique.

Sylvia Bongo Ondimba, épouse du président gabonais Ali Bongo occupe la deuxième position de ce classement, suivie de Chantal Biya, première dame du Cameroun.

Une Marocaine figure à la cinquième position de ce top 10 des "first ladies" africaines, c’est Zeinab Suma Jammeh, troisième épouse de Yahya Jammeh, au pouvoir en Gambie depuis 1994.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Gabon - Afrique - Gambie

Aller plus loin

Lalla Salma et Cheikha Mozah font du tourisme au Maroc

La princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI et Cheikha Mozah, épouse du Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani-, ancien Emir du Qatar, ont atterri mardi à bord d’un jet privé...

La princesse Lalla Salma, personnalité la plus inspirante du monde arabe

La princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI est la personnalité féminine qui inspire le plus dans le monde arabe. La princesse marocaine a été consacrée par un sondage...

Lalla Salma, invitée la plus élégante à l’intronisation du Roi Willem-Alexander

La princesse Lalla Salma a été désignée par les lecteurs du magazine britannique Hello !, invitée la plus élégante lors de l’intronisation du Roi Willem-Alexander des Pays-Bas...

La princesse Lalla Salma fête ses 34 ans

La princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI, a fêté jeudi son 34e anniversaire, deux jours après la célébration du 9e anniversaire du prince héritier Moulay Hassan.

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.