La princesse Lalla Salma, plus belle première dame d’Afrique

24 mars 2015 - 17h38 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI, a été consacrée plus belle première dame d’Afrique, au classement annuel des plus belles first ladies du continent africain publié dimanche par le site people Africancrandle.

Lalla Salma n’a pas été sélectionnée uniquement pour sa beauté, mais également pour ses capacités intellectuelles et sa lutte acharnée contre le cancer. La princesse ingénieur de formation, est humaniste de cœur, écrit Africancradle

C’est la première fois dans l’histoire du Royaume que l’épouse du monarque est dévoilée au public. La princesse proche du peuple est très impliquée dans le travail humanitaire, mais aussi dans la recherche scientifique.

Sylvia Bongo Ondimba, épouse du président gabonais Ali Bongo occupe la deuxième position de ce classement, suivie de Chantal Biya, première dame du Cameroun.

Une Marocaine figure à la cinquième position de ce top 10 des "first ladies" africaines, c’est Zeinab Suma Jammeh, troisième épouse de Yahya Jammeh, au pouvoir en Gambie depuis 1994.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Gabon - Afrique - Gambie

Aller plus loin

La princesse Lalla Salma fête ses 34 ans

La princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI, a fêté jeudi son 34e anniversaire, deux jours après la célébration du 9e anniversaire du prince héritier Moulay Hassan.

La princesse Lalla Salma, personnalité la plus inspirante du monde arabe

La princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI est la personnalité féminine qui inspire le plus dans le monde arabe. La princesse marocaine a été consacrée par un sondage...

Lalla Salma et Cheikha Mozah font du tourisme au Maroc

La princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI et Cheikha Mozah, épouse du Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani-, ancien Emir du Qatar, ont atterri mardi à bord d’un jet privé...

Lalla Salma, invitée la plus élégante à l’intronisation du Roi Willem-Alexander

La princesse Lalla Salma a été désignée par les lecteurs du magazine britannique Hello !, invitée la plus élégante lors de l’intronisation du Roi Willem-Alexander des Pays-Bas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.