Deux Lamborghini à 400 000 euros abimées lors d’un mariage marocain (photos)

27 mai 2021 - 16h00 - Monde - Ecrit par : L.A

Un mariage marocain à Nimègue aux Pays-Bas ne s’est pas passé comme prévu. Plusieurs bolides, dont deux Lamborghini, loués par les amis du mari, ont été abimés.

Deux Lamborghini, une Huracán Avio et une Urus, ont été abimées lors d’une mauvaise manœuvre au moment de se garer. Les voitures avaient été louées par les amis du mari pour aller chercher la jeune mariée. « C’était un cadeau de ses amis », explique la maman de la mariée. D’après elle, il est très courant lors de mariages marocains de louer de belles voitures en cadeau pour les mariés et de rouler dans les rues afin d’être vu. « Avec beaucoup de témoins du mariage, il n’y a plus de doutes sur le fait que le couple soit marié et peut s’installer ensemble.  », explique-t-elle.

La maman a indiqué au site néerlandais AD qu’elle ne savait pas si les amis du mari étaient assurés ni comment l’entreprise de location allemande à qui appartiennent les deux Lamborghini compte procéder. Selon elle, l’accident a été très peu commenté lors de la fête, qu’elle qualifie de grandiose. « Tout ce que je sais c’est que le mariage était une vraie réussite. On a parlé rapidement de l’accident, mais après toute l’attention était sur les mariés, l’échange des alliances et le découpage du gâteau. C’est un mariage magnifique. »

Le patron d’une entreprise de location de voitures de luxe aux Pays-Bas a vu les photos de l’accident. Selon lui, chaque bolide vaut entre 300  000 et 400  000 euros et les réparations se chiffreraient à au moins 150  000 euros. Normalement, lors de la location de tels bolides, une clause dans le contrat prévoit le paiement de 10  000 euros par le loueur. Dans le cas où il peut être démontré que l’accident a été causé par une erreur ou une inattention du client, ce dernier doit payer toutes les réparations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Mariage - Photos

Aller plus loin

Roulant 250 km/h, un influenceur marocain arrêté, sa lamborghini saisie

L’influenceur néerlandais d’origine marocaine Chahid Charrak a été arrêté par la police néerlandaise pour excès de vitesse. Sa lamborghini a été saisie.

Polémique autour d’un cortège de mariage marocain à "7 millions d’euros" en Belgique (vidéo)

Les Anversois ne sont pas près d’oublier ce mariage marocain ! Un cortège de dizaines de Rolls-Royce, Ferrari, Lamborghini, Bentley et autres bolides ont bloqué plusieurs rues...

Cette année, des mariages beaucoup plus chers au Maroc

Éviter une nouvelle année blanche. C’est l’objectif porté par les professionnels du secteur événementiel, visiblement heureux de l’assouplissement des restrictions liées au...

Mariage d’Arnaud Montebourg et Amina Walter

Arnaud Montebourg, candidat à la présidentielle de 2022 en France, se marie ce samedi 2 octobre 2021, avec sa compagne d’origine marocaine, Amina Walter.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...