Deux Lamborghini à 400 000 euros abimées lors d’un mariage marocain (photos)

27 mai 2021 - 16h00 - Monde - Ecrit par : L.A

Un mariage marocain à Nimègue aux Pays-Bas ne s’est pas passé comme prévu. Plusieurs bolides, dont deux Lamborghini, loués par les amis du mari, ont été abimés.

Deux Lamborghini, une Huracán Avio et une Urus, ont été abimées lors d’une mauvaise manœuvre au moment de se garer. Les voitures avaient été louées par les amis du mari pour aller chercher la jeune mariée. « C’était un cadeau de ses amis », explique la maman de la mariée. D’après elle, il est très courant lors de mariages marocains de louer de belles voitures en cadeau pour les mariés et de rouler dans les rues afin d’être vu. « Avec beaucoup de témoins du mariage, il n’y a plus de doutes sur le fait que le couple soit marié et peut s’installer ensemble.  », explique-t-elle.

La maman a indiqué au site néerlandais AD qu’elle ne savait pas si les amis du mari étaient assurés ni comment l’entreprise de location allemande à qui appartiennent les deux Lamborghini compte procéder. Selon elle, l’accident a été très peu commenté lors de la fête, qu’elle qualifie de grandiose. « Tout ce que je sais c’est que le mariage était une vraie réussite. On a parlé rapidement de l’accident, mais après toute l’attention était sur les mariés, l’échange des alliances et le découpage du gâteau. C’est un mariage magnifique. »

Le patron d’une entreprise de location de voitures de luxe aux Pays-Bas a vu les photos de l’accident. Selon lui, chaque bolide vaut entre 300  000 et 400  000 euros et les réparations se chiffreraient à au moins 150  000 euros. Normalement, lors de la location de tels bolides, une clause dans le contrat prévoit le paiement de 10  000 euros par le loueur. Dans le cas où il peut être démontré que l’accident a été causé par une erreur ou une inattention du client, ce dernier doit payer toutes les réparations.

Sujets associés : Pays-Bas - Mariage - Photos

Aller plus loin

Polémique autour d’un cortège de mariage marocain à "7 millions d’euros" en Belgique (vidéo)

Les Anversois ne sont pas près d’oublier ce mariage marocain ! Un cortège de dizaines de Rolls-Royce, Ferrari, Lamborghini, Bentley et autres bolides ont bloqué plusieurs rues...

Roulant 250 km/h, un influenceur marocain arrêté, sa lamborghini saisie

L’influenceur néerlandais d’origine marocaine Chahid Charrak a été arrêté par la police néerlandaise pour excès de vitesse. Sa lamborghini a été saisie.

Cette année, des mariages beaucoup plus chers au Maroc

Éviter une nouvelle année blanche. C’est l’objectif porté par les professionnels du secteur événementiel, visiblement heureux de l’assouplissement des restrictions liées au...

Mariage d’Arnaud Montebourg et Amina Walter

Arnaud Montebourg, candidat à la présidentielle de 2022 en France, se marie ce samedi 2 octobre 2021, avec sa compagne d’origine marocaine, Amina Walter.

Ces articles devraient vous intéresser :

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi séparés ? Hiba Abouk répond

Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, répond aux rumeurs de ces derniers jours annonçant une prétendue crise dans son couple. L’actrice d’origine tuniso-libyenne assure qu’il s’agit de fake news.

Qui est Ghita El Allaki, la fiancée de Saâd Lamjarred ?

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred s’apprête à se marier avec sa meilleure amie Ghita El Allaki.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?