Recherche

Lartiste exorcice son lynchage dans "Vaï et Reviens" (vidéo)

© Copyright : DR

22 septembre 2020 - 15h00 - Culture

Le 14 mars 2018, le rappeur marocain Lartiste a été violemment agressé devant son immeuble, alors qu’il revenait d’une émission radio. Aujourd’hui, il aborde cet épisode de sa carrière professionnelle à travers une chanson tirée de son nouvel album.

De son vrai nom Youssef Akdim, Lartiste est un rappeur marocain qui a connu quelques déboires qu’il a mis du temps à digérer. “Comment se débarrasser de la douleur de l’humiliation et de la haine engendrés par un lynchage ? J’ai choisi de l’exorciser en partageant avec vous une œuvre plutôt que de me laisser écraser par la colère et le désir de vengeance. Même mon pire ennemi je ne peux lui souhaiter du mal”, confie-t-il.

Ce fut une expérience douloureuse, choquante pour l’homme qui s’est installé avec sa famille au Maroc, quelques jours après l’incident. Aujourd’hui il essaye de recoller les morceaux et est résolument décidé à laisser derrière lui cette période difficile de sa vie. “Vaï et Reviens” est donc pour le chanteur une manière de tourner définitivement la page. Le rappeur, avec cette nouvelle chanson s’impose dans le classement du Top Singles, en se maintenant à la troisième place durant cinq semaines, rapporte atlasinfo.fr.

Après s’être ressourcé et reconstruit au Maroc, Lartiste est retourné en France, et s’active pour la sortie en octobre de son nouvel album. Il a été également été enrôlé pour le film de super-héros marocain, «  Atoman, Wind Rider  », réalisé par le belgo-marocain Anouar Moatassim qui signe une première dans le cinéma maghrébin et africain. Un film axé sur la crise sanitaire du Covid-19, précise la même source.

Mots clés: Lartiste , Rap , Musique , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact