Lartiste exorcice son lynchage dans "Vaï et Reviens" (vidéo)

22 septembre 2020 - 15h00 - Culture - Ecrit par : G.A

Le 14 mars 2018, le rappeur marocain Lartiste a été violemment agressé devant son immeuble, alors qu’il revenait d’une émission radio. Aujourd’hui, il aborde cet épisode de sa carrière professionnelle à travers une chanson tirée de son nouvel album.

De son vrai nom Youssef Akdim, Lartiste est un rappeur marocain qui a connu quelques déboires qu’il a mis du temps à digérer. “Comment se débarrasser de la douleur de l’humiliation et de la haine engendrés par un lynchage ? J’ai choisi de l’exorciser en partageant avec vous une œuvre plutôt que de me laisser écraser par la colère et le désir de vengeance. Même mon pire ennemi je ne peux lui souhaiter du mal”, confie-t-il.

Ce fut une expérience douloureuse, choquante pour l’homme qui s’est installé avec sa famille au Maroc, quelques jours après l’incident. Aujourd’hui il essaye de recoller les morceaux et est résolument décidé à laisser derrière lui cette période difficile de sa vie. “Vaï et Reviens” est donc pour le chanteur une manière de tourner définitivement la page. Le rappeur, avec cette nouvelle chanson s’impose dans le classement du Top Singles, en se maintenant à la troisième place durant cinq semaines, rapporte atlasinfo.fr.

Après s’être ressourcé et reconstruit au Maroc, Lartiste est retourné en France, et s’active pour la sortie en octobre de son nouvel album. Il a été également été enrôlé pour le film de super-héros marocain, «  Atoman, Wind Rider  », réalisé par le belgo-marocain Anouar Moatassim qui signe une première dans le cinéma maghrébin et africain. Un film axé sur la crise sanitaire du Covid-19, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Rap - Vidéos - Lartiste

Aller plus loin

L’appel de Lartiste aux jeunes Marocains

Artiste marocain installé en France, Youssef Akdim, dit Lartiste, fait honneur au Royaume, à travers son travail sur la riche culture de son pays. Touché par les questions liées...

Le rappeur marocain Lartiste lynché

Disparu pendant quelques jours de Snapchat où il avait l’habitude de publier des messages quasi quotidiennement, le rappeur d’origine marocaine Lartiste vient de donner de ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.