Lartiste exorcice son lynchage dans "Vaï et Reviens" (vidéo)

22 septembre 2020 - 15h00 - Ecrit par : G.A

Le 14 mars 2018, le rappeur marocain Lartiste a été violemment agressé devant son immeuble, alors qu’il revenait d’une émission radio. Aujourd’hui, il aborde cet épisode de sa carrière professionnelle à travers une chanson tirée de son nouvel album.

De son vrai nom Youssef Akdim, Lartiste est un rappeur marocain qui a connu quelques déboires qu’il a mis du temps à digérer. “Comment se débarrasser de la douleur de l’humiliation et de la haine engendrés par un lynchage ? J’ai choisi de l’exorciser en partageant avec vous une œuvre plutôt que de me laisser écraser par la colère et le désir de vengeance. Même mon pire ennemi je ne peux lui souhaiter du mal”, confie-t-il.

Ce fut une expérience douloureuse, choquante pour l’homme qui s’est installé avec sa famille au Maroc, quelques jours après l’incident. Aujourd’hui il essaye de recoller les morceaux et est résolument décidé à laisser derrière lui cette période difficile de sa vie. “Vaï et Reviens” est donc pour le chanteur une manière de tourner définitivement la page. Le rappeur, avec cette nouvelle chanson s’impose dans le classement du Top Singles, en se maintenant à la troisième place durant cinq semaines, rapporte atlasinfo.fr.

Après s’être ressourcé et reconstruit au Maroc, Lartiste est retourné en France, et s’active pour la sortie en octobre de son nouvel album. Il a été également été enrôlé pour le film de super-héros marocain, «  Atoman, Wind Rider  », réalisé par le belgo-marocain Anouar Moatassim qui signe une première dans le cinéma maghrébin et africain. Un film axé sur la crise sanitaire du Covid-19, précise la même source.

Tags : Musique - Rap - Vidéos - Lartiste

Aller plus loin

Le rappeur marocain Lartiste lynché

Disparu pendant quelques jours de Snapchat où il avait l’habitude de publier des messages quasi quotidiennement, le rappeur d’origine marocaine Lartiste vient de donner de ses...

L’appel de Lartiste aux jeunes Marocains

Artiste marocain installé en France, Youssef Akdim, dit Lartiste, fait honneur au Royaume, à travers son travail sur la riche culture de son pays. Touché par les questions liées...

Nous vous recommandons

Maroc : alerte aux averses orageuses

Des averses orageuses localement fortes toucheront plusieurs provinces marocaines, alerte la Direction générale de la météo nationale dans un bulletin spécial.

Un Marocain derrière un grand réseau de trafic de cocaïne en Espagne

La police espagnole, en collaboration avec les forces de sécurité portugaises, a démantelé lundi un réseau de narcotrafiquants qui voulait introduire en Espagne de la drogue en provenance du Maroc et dissimulée dans un bateau de pêche. En tout, 20...

Malade, le chanteur Mohamed Rifi appelle à l’aide

Gravement malade, le chanteur marocain Mohamed Rifi a demandé le secours de l’État pour une prise en charge médicale complète.

L’espagnol Unisono racheté par le Marocain Intelcia

Le Groupe espagnol Unísono fait désormais partie du portefeuille du marocain Intelcia. Par cette acquisition approuvée par les Conseils d’Administration des deux groupes le 6 août 2021, Intelcia étend son développement à l’international avec de nouvelles...

Maroc : la traduction des documents en arabe ne sera pas obligatoire

Modifiée par la Commission de la justice de la Chambre des représentants, la nouvelle version de l’article 14 de la loi d’organisation judiciaire n’impose plus la traduction en arabe des pièces et documents à produire en...

Atterrissage d’urgence d’un avion d’Air France en provenance de Marrakech

Un avion de la compagnie Air France qui assurait la liaison entre Marrakech et Paris a été contraint de se poser en urgence à Séville, et ce en raison d’une urgence médicale à bord.

Maroc : les MRE invités à s’approprier le nouveau modèle de développement

Dans le cadre de la journée nationale des migrants, une communication a été organisée au profit des Marocains du monde au siège de la préfecture des arrondissements de Ben M’Sik à Casablanca.

Salah Abdeslam lâché par l’un de ses avocats

À quelques jours de l’ouverture du procès français sur l’attentat du 13 novembre à Paris, l’avocat belge Sven Mary “abandonne” son client Salah Abdeslam, 31 ans. La défense du Franco-marocain sera toutefois assurée par les avocats français Olivia Ronen et...

Expulsion de l’imam Iquioussen : Rachida Dati tacle le gouvernement (vidéo)

Au lendemain de l’arrêté du Conseil d’État qui valide l’expulsion de l’imam Hassan Iquioussen, Rachida Dati, ancienne garde des sceaux, a dénoncé l’inaction de la classe politique face à cette affaire.

Transavia annule des vols à destination du Maroc

Suite à un mouvement de grève des contrôleurs aériens français, la compagnie aérienne Transavia a décidé d’annuler de nombreux vols ce vendredi 16 septembre, dont certains sont à destination du Maroc.