Lartiste exorcice son lynchage dans "Vaï et Reviens" (vidéo)

22 septembre 2020 - 15h00 - Culture - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le 14 mars 2018, le rappeur marocain Lartiste a été violemment agressé devant son immeuble, alors qu’il revenait d’une émission radio. Aujourd’hui, il aborde cet épisode de sa carrière professionnelle à travers une chanson tirée de son nouvel album.

De son vrai nom Youssef Akdim, Lartiste est un rappeur marocain qui a connu quelques déboires qu’il a mis du temps à digérer. “Comment se débarrasser de la douleur de l’humiliation et de la haine engendrés par un lynchage ? J’ai choisi de l’exorciser en partageant avec vous une œuvre plutôt que de me laisser écraser par la colère et le désir de vengeance. Même mon pire ennemi je ne peux lui souhaiter du mal”, confie-t-il.

Ce fut une expérience douloureuse, choquante pour l’homme qui s’est installé avec sa famille au Maroc, quelques jours après l’incident. Aujourd’hui il essaye de recoller les morceaux et est résolument décidé à laisser derrière lui cette période difficile de sa vie. “Vaï et Reviens” est donc pour le chanteur une manière de tourner définitivement la page. Le rappeur, avec cette nouvelle chanson s’impose dans le classement du Top Singles, en se maintenant à la troisième place durant cinq semaines, rapporte atlasinfo.fr.

Après s’être ressourcé et reconstruit au Maroc, Lartiste est retourné en France, et s’active pour la sortie en octobre de son nouvel album. Il a été également été enrôlé pour le film de super-héros marocain, «  Atoman, Wind Rider  », réalisé par le belgo-marocain Anouar Moatassim qui signe une première dans le cinéma maghrébin et africain. Un film axé sur la crise sanitaire du Covid-19, précise la même source.

Sujets associés : Musique - Rap - Vidéos - Lartiste

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le rappeur marocain Lartiste lynché

Disparu pendant quelques jours de Snapchat où il avait l’habitude de publier des messages quasi quotidiennement, le rappeur d’origine marocaine Lartiste vient de donner de ses...

L’appel de Lartiste aux jeunes Marocains

Artiste marocain installé en France, Youssef Akdim, dit Lartiste, fait honneur au Royaume, à travers son travail sur la riche culture de son pays. Touché par les questions liées...

Nous vous recommandons

Musique

L’Algérie et le Maroc se disputent la paternité du raï

La paternité du raï fait l’objet de dispute entre l’Algérie et le Maroc. Chaque pays se bat pour inscrire ce genre musical populaire au patrimoine immatériel mondial de l’Unesco.

France : rapport de force entre chrétiens et musulmans chez les rappeurs

Depuis quelques jours, le rappeur Gims est au cœur d’une polémique après avoir dit qu’il ne veut plus qu’on lui souhaite « bonne année » parce que cela est contraire à l’islam. Cette polémique rappelle le rapport de force entre chrétiens et musulmans...

Morad, un « garçon de la rue » devenu star du rap en Espagne

Morad, 22 ans, a réussi à trouver sa voie dans la musique urbaine espagnole. Il est aujourd’hui le premier artiste espagnol d’origine marocaine à connaître le succès. Ses chansons sont écoutées, aussi bien dans les quartiers populaires que huppés. Mais...

La chanson « Mabrouk Alina » de Rachid Berriah fait polémique en Algérie

La chanson de l’artiste marocain Rachid Berriah dédiée aux Lions de l’Atlas crée actuellement une nouvelle polémique en Algérie. Le chanteur est accusé de plagiat, dans un contexte de revendications sur la propriété du patrimoine culturel entre le...

French Montana poursuivi pour avoir volé une chanson

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana est à nouveau menacé de poursuites judiciaires. Cette fois-ci, il est accusé d’avoir plagié les paroles de la chanson « Handstand » sortie en 2021.

Rap

Morad sort un nouvel opus, « Pelele »

Morad, le rappeur espagnol d’origine marocaine, vient de sortir une nouvelle chanson qui cartonne. « Pelele », c’est le titre de ce bijou.

Pour son dernier clip, Jul signe une collaboration avec le rappeur marocain Morad

Deux semaines après la sortie de son 26ᵉ album, le rappeur français Jul a dévoilé son nouveau clip pour le bonheur de ses fans à travers le monde. On y retrouve plusieurs icônes du rap européen, dont le rappeur maroco-espagnol, Morad.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Trompé par le Polisario, le rappeur Morad crie « Vive le roi et le Sahara est Marocain »

Le rappeur espagnol d’origine marocaine Morad, l’un des artistes les plus écoutés en Espagne, a exprimé dans une vidéo sur TikTok son soutien au roi Mohammed VI sur la question du Sahara.

Akram el Idrissi tué par balles à Amsterdam

Akram el Idrissi, 21 ans, proche du groupe de drill rap 73 De Pijp, a été tué par balles dans la soirée du 23 mars à Amsterdam. Il a succombé à ses blessures à l’hôpital.

Vidéos

Mohammed VI : discours intégral à l’occasion de la Marche verte

Le roi Mohammed VI a adressé ce soir un discours à la nation à l’occasion du 47e anniversaire de la Marche verte. Le voici dans son intégralité

La plage de Rabat à l’heure du coronavirus (reportage)

La fréquentation des plages de Rabat obéit à certaines règles prises par les autorités pour éviter la contamination au Covid-19.

Italie : un Marocain bat un boxeur aux tatouages nazis (vidéo)

Le boxeur marocain Hassan Nourdine a remporté dimanche dernier son combat face à Michele Broili, un adversaire couvert de tatouages nazis, devenant ainsi champion d’Italie des super plumes.

Reconstitution de l’assasinat du médecin à Tanger (vidéo)

La police judiciaire de la ville de Tanger a procédé à la reconstitution de l’assassinat d’un médecin dont le corps démembré a été retrouvé la semaine dernière dans le quartier de Beni Makada.

Le ministère de l’Intérieur dément « les allégations tendancieuses » de Maâti Monjib

Le ministère de l’Intérieur a démenti, mercredi 24 mars, « les déclarations irresponsables et les allégations tendancieuses » de Maâti Monjib, tendant à faire croire à l’opinion publique nationale et internationale que le Maroc est un mauvais élève en...

Lartiste

Lartiste exorcice son lynchage dans "Vaï et Reviens" (vidéo)

Le 14 mars 2018, le rappeur marocain Lartiste a été violemment agressé devant son immeuble, alors qu’il revenait d’une émission radio. Aujourd’hui, il aborde cet épisode de sa carrière professionnelle à travers une chanson tirée de son nouvel album.