Le Maroc à la foire méditerranéenne du tourisme

22 avril 2005 - 18h32 - Maroc - Ecrit par :

La participation marocaine à la 5e édition de la Foire méditerranéenne du Tourisme d’Istanbul était remarquable de par le cachet authentique du folklore national, l’accueil des officiels et professionnels turcs et étrangers dans le stand marocain avec l’offrande du thé et des gâteaux à la marocaine et l’illustration par vidéo et affiches des potentialités touristiques que recèlent le Royaume.

Cette Foire a été ouverte jeudi par le ministre turc de la Culture et du Tourisme, Atilla Koç, qui était accompagné des ministres grec et syrien du tourisme ainsi que de l’ambassadeur de SM. le Roi en Turquie, Abdallah Zagour, et des consuls généraux de la Grèce et de la Syrie dans la métropole turque.
L’édition de cette Foire connaît la participation d’environ 200 exposants venus, outre de la Turquie, du Maroc, de la Tunisie, de l’Egypte, des Emirats Arabes Unis, du Liban, de la Syrie, de la Grèce, de l’Afrique du Sud, de la Bulgarie, de la Russie, de l’Ukraine, de la Hongrie, de la Bulgarie, de la Pologne, de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne et d’autres pays. Le stand marocain a été monté par la Royal Air Maroc (RAM), "Recep Tours" de Casablanca et de Marrakech et d’autres professionnels nationaux du secteur du tourisme qui s’étaient attelés à bien positionner le stand à l’entrée du Salon pour mieux exposer aux visiteurs une brillante troupe représentant le folklore de Kalaat M’gouna.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Salon - Turquie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.