L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.
La participation marocaine à la 5e édition de la Foire méditerranéenne du Tourisme d’Istanbul était remarquable de par le cachet authentique du folklore national, l’accueil des officiels et professionnels turcs et étrangers dans le stand marocain avec l’offrande du thé et des gâteaux à la marocaine et l’illustration par vidéo et affiches des potentialités touristiques que recèlent le Royaume.
Cette Foire a été ouverte jeudi par le ministre turc de la Culture et du Tourisme, Atilla Koç, qui était accompagné des ministres grec et syrien du tourisme ainsi que de l’ambassadeur de SM. le Roi en Turquie, Abdallah Zagour, et des consuls généraux de la Grèce et de la Syrie dans la métropole turque.
L’édition de cette Foire connaît la participation d’environ 200 exposants venus, outre de la Turquie, du Maroc, de la Tunisie, de l’Egypte, des Emirats Arabes Unis, du Liban, de la Syrie, de la Grèce, de l’Afrique du Sud, de la Bulgarie, de la Russie, de l’Ukraine, de la Hongrie, de la Bulgarie, de la Pologne, de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne et d’autres pays. Le stand marocain a été monté par la Royal Air Maroc (RAM), "Recep Tours" de Casablanca et de Marrakech et d’autres professionnels nationaux du secteur du tourisme qui s’étaient attelés à bien positionner le stand à l’entrée du Salon pour mieux exposer aux visiteurs une brillante troupe représentant le folklore de Kalaat M’gouna.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :