
Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) boostent l’économie marocaine grâce à leurs transferts de fonds. Cependant, ils sont des leviers essentiels insuffisamment utilisés par le Maroc en raison de certains obstacles.
« Le Maroc a relevé le défi démocratique » a déclaré mardi le président de la Banque mondiale, James Wolfensohn, à l’issue d’un séjour de 48 heures dans le royaume.
Le Maroc est « une réel exemple dans la région. C’est le défi de l’accélération de la croissance et de la création d’emplois qui lui est maintenant lancé et le Maroc est bien outillé pour le relever », a déclaré M. Wolfensohn dans une déclaration à la presse à Tanger.
Le Maroc, engagé depuis le milieu des années 90 dans un profond processus de renforcement des libertés publiques et de réformes économiques, compte environ six millions de personnes (20% de la population totale) vivant en dessous du seuil de pauvreté (un dollar par jour), selon la Banque mondiale.
AP
Ces articles devraient vous intéresser :