Le Maroc au Forum international "Business et développement en Afrique du Nord"

- 00h25 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le Maroc prend part aux travaux du forum international "Business et développement en Afrique" qui se tient les 24 et 25 janvier, dans la ville de Barcelone.

Cette rencontre sera consacrée à l’examen des moyens capables d’augmenter le flux des investissements étrangers au Maghreb.

Des responsables gouvernementaux du Maroc, d’Espagne, d’Algérie et de Tunisie ainsi que des chefs d’entreprises de renommée mondiale et des délégués d’institutions financières, prendront part aux travaux de cette rencontre, aux côtés d’experts dans les domaines économique, des affaires, des investissements et de la gestion. Ils tenteront d’examiner le rôle des entreprises dans le renforcement des relations entre l’Europe et les pays d’Afrique du Nord et les moyens d’augmenter les flux des investissements étrangers vers le Maghreb.

Le forum "Business and development" se positionne comme un point de rencontre entre les dirigeants d’entreprises, les représentants des gouvernements maghrébins et les délégués des institutions internationales. Au cours de ces deux précédentes éditions en 2003 et 2005, il avait enregistré la participation de plus de 1.000 entrepreneurs en provenance d’Europe, du Maghreb et des Etats-Unis.

  • Le Maroc, priorité du plan d'action 2007 de Barcelone

    Le Maroc constitue l'une des priorités du plan d'action au niveau international 2007 de la chambre de commerce et d'industrie de Barcelone qui a indiqué qu'elle compte renforcer l'implantation d'entreprises catalanes dans le Royaume.

  • Les investisseurs espagnols se renforcent au Maroc

    Un Forum sur l'investissement et de coopération d'entreprises sera organisé à Tanger pour encourager les investissements espagnols au Maroc. Cette rencontre sera marquée par la présence de 36 entreprises ibériques et 91 marocaines. Ce forum se tiendra à un moment caractérisé par le processus de modernisation qui ouvre plusieurs possibilités pour l'activité économique du nord du pays.

  • FT s'intéresse à l'immobilier de luxe au Maroc

    Le Financial Times organise un business executive Forum à Casablanca le 29 mars. Ce forum focalisera essentiellement sur les investissements émergents dans le secteur immobilier de luxe au Maroc.

  • Forum maroco-espagnol "Migration et développement" à Barcelone les 14 et 15 avril

    La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger, l'Institut Européen de la Méditerranée (IEMED) et la Fondation Socio Culturelle Ibn Batouta organisent les 14 et 15 avril 2008 à Barcelone le Forum International « Migration et Développement Socio-économique des Régions d'Origine ». Le cas de l'Oriental marocain.

  • Investissements : L'Espagne fédère la Méditerranée

    Rebelote pour les journées méditerranéennes de la compétitivité. Après la première édition tenue l'année dernière à Palerme, l'Espagne prend la relève. Valence a abrité les 27 et 28 février la deuxième édition de cette rencontre qui rassemble le patronat et les entreprises du bassin de la Méditerranée avec leurs homologues du nord. L'organisation de cet événement est partagée entre le patronat espagnol (CEOE), celui de la communauté de Valence (CIERVAL) et l'Union du patronat méditerranéen (UMCE).

  • Malaga : Forum hispano-marocain "Entre deux rives''

    Plusieurs penseurs et artistes marocains et espagnols se sont donnés rendez-vous à Malaga, à partir de lundi prochain, pour jeter des passerelles ''entre les deux rives'' dans le cadre du premier forum culturel hispano-marocain.

  • Le Maroc à la 3ème régate olympique de voile à Barcelone

    La ville de Barcelone accueille à partir de ce vendredi la troisième régate olympique de voile "Trophée international ville de Barcelone", avec la participation de l'équipe olympique Marocaine.

  • L'Espagne finance l'écotourisme à Nador

    L'Agence espagnole de coopération internationale (AECI) finance un projet de promotion de l'écotourisme dans la province de Nador à travers un rapprochement entre des entrepreneurs espagnols d'Alméria et des professionnels marocains.

  • Europe/Afrique : Le projet de liaison fixe, bientôt une réalité !

    Le rêve de voir les continents africain et européen liés par un tunnel via le détroit de Gibraltar est en passe de se traduire en réalité.

  • Les Espagnols encouragés par l'ouverture économique du Maroc

    L'ouverture économique du Maroc, qui dispose d'importants atouts, et sa proximité géographique encouragent les entreprises espagnoles à y investir, écrit une revue espagnole spécialisée.