Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.
Le Maroc a été félicité par l’Organisation internationale du travail (OIT) pour les mesures adoptées par le Gouvernement et visant à améliorer la conformité de sa législation avec les dispositions des normes internationales du travail.
Le Rapport de la Commission d’experts pour l’application des Conventions et recommandations de l’OIT, soumis actuellement à Genève aux travaux de la 93e Conférence internationale du travail, se félicite, au chapitre de l’examen des rapports des Etats sur les Conventions ratifiées, de certaines mesures prises par des gouvernements" en vue d’introduire les modifications nécessaires dans la législation ou la pratique de leur pays, à la suite des commentaires formulés par la Commission sur le degré de conformité de la législation ou de la pratique nationales avec les dispositions d’une convention ratifiée", avant de citer le Maroc parmi ces pays.
Le rapport en question mentionne également le Maroc parmi les pays pour lesquels " la Commission (d’experts de l’OIT) a relevé avec intérêt différentes mesures prises par les Gouvernements " et qui visent "à améliorer l’application des Conventions ratifiées".
Wanadoo.ma
Ces articles devraient vous intéresser :