Le Maroc félicité par l’OIT

7 juin 2005 - 07h34 - Economie - Ecrit par :

Le Maroc a été félicité par l’Organisation internationale du travail (OIT) pour les mesures adoptées par le Gouvernement et visant à améliorer la conformité de sa législation avec les dispositions des normes internationales du travail.

Le Rapport de la Commission d’experts pour l’application des Conventions et recommandations de l’OIT, soumis actuellement à Genève aux travaux de la 93e Conférence internationale du travail, se félicite, au chapitre de l’examen des rapports des Etats sur les Conventions ratifiées, de certaines mesures prises par des gouvernements" en vue d’introduire les modifications nécessaires dans la législation ou la pratique de leur pays, à la suite des commentaires formulés par la Commission sur le degré de conformité de la législation ou de la pratique nationales avec les dispositions d’une convention ratifiée", avant de citer le Maroc parmi ces pays.
Le rapport en question mentionne également le Maroc parmi les pays pour lesquels " la Commission (d’experts de l’OIT) a relevé avec intérêt différentes mesures prises par les Gouvernements " et qui visent "à améliorer l’application des Conventions ratifiées".

Wanadoo.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lois - Emploi

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Le Maroc face à une pénurie de main-d’œuvre

C’est un constat pour le moins inattendu qu’a livré le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, devant la Chambre des conseillers : malgré une dynamique économique positive et des chantiers qui essaiment à travers le pays, le Maroc peinerait à trouver de...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Bonne nouvelle pour les salariés marocains

Les salariés marocains peuvent se frotter les mains. Des mesures fiscales qui leur sont favorables sont consignées dans le projet de loi de finances (PLF-2025).

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...