17 juillet 2020 - 08h30 - Monde - Par: I.L
En raison de la pandémie du coronavirus, la Belgique, à l’instar d’autres pays européens, a établi une liste des pays sûrs pour ses ressortissants. Le Maroc, en dépit de sa situation épidémiologique relativement stable, ne figure pas sur cette liste.
Le Maroc demeure, à ce jour, une destination à risque pour le gouvernement belge. Il fait encore partie des pays non fiables et non répertoriés par le gouvernement sur son site internet. Par conséquent, il ne sera pas possible aux ressortissants belges de voyager cet été au Royaume.
« Il est interdit de se rendre dans des pays qui ne sont pas mentionnés ci-dessous, sauf s’il s’agit d’un déplacement essentiel », est-il écrit sur le site du ministère des Affaires étrangères Belge. Le Maroc n’étant pas mentionné, il est donc strictement interdit d’y voyager.
Pour l’heure, seuls ces pays à savoir l’Allemagne, l’Autriche, l’Espagne (zones spécifiques en confinement), l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Italie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Malte, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal (zones spécifiques en confinement), la République tchèque, le Royaume-Uni (zones spécifiques en confinement), la Slovénie, la Slovaquie, la Suisse sont les zones de voyage sûrs ou des destinations sûres pour les touristes belges.
Voici ce que dit la « charte des principes pour l’Islam de France »
Un Marocain d’Espagne condamné de 17 ans de prison pour avoir violé sa femme
Youssef En-Nesyri, le Marocain qui vaut (déjà) de l’or
Jamal Ben Saddik annule son combat contre Rico Verhoeven
Belgique : une amende guette les voyageurs en provenance du Maroc
Maroc : un député surpris avec des filles mineures
France : la famille de Wissam El Yamni porte plainte contre le médecin légiste
Lutte contre le terrorisme : Human Rights Watch épingle la France
Un pasteur lance un appel pour régulariser la situation d’un sans papiers marocain
Amir Peretz, ministre israélien d’origine marocaine, se retire de la vie politique
France : les amendements contre le port de voile pour les mineures rejetés
Emmanuel Macron reçoit les responsables du CFCM