Coûts du roaming réduits pour les voyageurs belges arrivant au Maroc

27 juin 2021 - 13h40 - Monde - Ecrit par : S.A

L’opérateur de télécommunications mobile belge, Proximus, offre la possibilité à ses clients qui voyagent vers le Maroc « de continuer à bénéficier de leur formule tarifaire nationale, moyennant le paiement d’un « Daily Roaming Pass » à partir du 1ᵉʳ juillet.

Bonne nouvelle pour les clients de Proximus. Ceux qui voyagent vers le Maroc et autres destinations hors Union européenne peuvent utiliser leur smartphone sans craindre une mauvaise surprise sur leur facturation. L’opérateur leur propose une offre simple et facile à contrôler. « Dès le 1ᵉʳ juillet, Proximus permettra à tous ses clients mobiles résidentiels et petites entreprises qui voyagent en dehors de l’UE de continuer à bénéficier de leur formule tarifaire nationale, moyennant le paiement d’un ‘Daily Roaming Pass’, peut-on lire sur le site de l’opérateur. Il précise que ce forfait quotidien pour les communications vers la Belgique et au sein du pays visité (surf, SMS, MMS, appel émis) ou pour tout appel reçu va s’activer automatiquement pour 24h dès que le client effectue un appel, une session data mobile ou envoie plus de deux SMS ou MMS.

À lire : Le Maroc, une des destinations préférées des Belges

Ce pass qui tient compte de la zone visitée (A ou B) va coûter 5,95 euros ou 11,95 euros par tranche de 24 heures d’utilisation du service mobile à l’étranger, est-il encore précisé. « Aucun autre coût ne sera appliqué pour les communications au sein du pays visité ou vers la Belgique si on reste dans les limites de son abonnement mensuel et pour autant qu’on ne soit pas à la limite légale de 60 euros TVAC pour les communications mobiles internet à l’étranger », indique l’opérateur, ajoutant qu’un maximum de 10 Daily Roaming Pass sera facturé par mois. À partir du 11ᵉ jour, il restera actif sans frais supplémentaire pour le reste du mois.

La Suisse, le Maroc ou les États-Unis, ainsi que le Canada ou la Turquie, destinations préférées des Belges sont classées dans la zone A. Destinations moins fréquentées, Le Laos, le Vietnam, le Sénégal, le Congo et le Pérou se retrouvent dans la zone B.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Canada - Télécoms

Aller plus loin

Le Maroc, une des destinations préférées des Belges

Malgré la pandémie du Covid-19, le Maroc reste l’une des destinations préférées des ressortissants belges pour leurs vacances.

Ruée des Belges vers le Maroc ces vacances de Noël

Le Maroc fait partie des destinations les plus prisées des Belges ces vacances de Noël. Brussels Airport devrait d’accueillir quelque 60 000 passagers vendredi et 824 000...

Free augmente ses prix vers le Maroc

L’opérateur français de téléphonie mobile, Free, procède à une révision de ses tarifs depuis et vers le Maroc à partir du 4 septembre 2021. Les Émirats arabes Unis et la France...

Pas de touristes belges au Maroc cet été

Les Belges et Belgo-Marocains ne vont pas passer les vacances d’été au Maroc cette année. Et pour cause.

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Maroc Telecom augmente de 10% le salaire de ses employés

Après une série de négociations, les employés de Maroc Telecom ont réussi à obtenir de la direction, une augmentation des salaires de 10 % avec effet rétroactif. Un accord a été signé dans ce sens entre les deux parties.

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Maroc Telecom a payé une amende de 2,45 MMDH au régulateur

Maroc Telecom a annoncé s’être acquittée de l’amende de 2,45 milliards de dirhams (MMDH), infligée par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Suite à un contrôle fiscal, Maroc Telecom va payer 600 MDH

Maroc Telecom et le fisc sont parvenus à un protocole d’accord pour le règlement d’un montant de 600 millions de dirhams, suite à un contrôle fiscal effectué en juin 2022.

Le Maroc doit-il s’inquiéter pour le sabotage des câbles sous-marins ?

Après le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2, le Maroc doit-il craindre celui des câbles sous-marins utilisés pour l’Internet ou l’électricité ?

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Maroc : une taxe fait exploser le prix des téléphones

La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.