Les Cascades d’Akchour interdites au public

4 août 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

En application des dispositions destinées à limiter la propagation du Covid-19, les Cascades d’Akchour à 15 km de Chefchaouen, célèbre pour ses montagnes et ses sources d’eau, ont été fermées au public.

Les autorités locales, les services de la Gendarmerie royale et des Forces auxiliaires ont ainsi bloqué l’ensemble des points d’accès au site, afin de freiner le flux important de touristes en cette période estivale.

Pour les habitants de la région et de la ville de Chefchaouen, la décision de fermeture des lieux intervient à un moment opportun et permettra d’éviter l’apparition de nouveaux clusters dans la province.

Lieu de fraîcheur et des longues randonnées, le petit village d’Akchour, réputé pour ses paysages naturels jalonnés de gorges profondes et de sources d’eau, est une destination de plus en plus prisée des touristes nationaux et étrangers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chefchaouen - Gendarmerie Royale - Vidéos - Cascades d’Akchour

Aller plus loin

Azilal : il meurt noyé dans les eaux des cascades d’Ouzoud

Un nouveau drame a secoué la région d’Azilal hier. En effet, un jeune homme de trente ans s’est noyé dans les cascades d’Ouzoud, réputées pour leur dangerosité.

Saïdia : fermeture des routes menant aux frontières maroco-algériennes

Dans la tentative de dissuader les Marocains de l’Oriental de célébrer la qualification des "Fennecs" à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), les autorités de la...

Fermeture de toutes les mosquées au Maroc

L’instance, chargée des fatwas, en réponse à la demande adressée par le roi du Maroc, Amir Al-Moumine a recommandé, ce lundi 16 mars, la fermeture des mosquées pour les cinq...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.