Après le coronavirus, le Maroc, une destination sûre pour les touristes

6 juin 2020 - 19h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Le secteur touristique marocain, un des secteurs les plus touchés par la pandémie du coronavirus prépare sa relance. Fort de ses potentialités, le Maroc demeure une destination touristique de choix pour les touristes au terme de la pandémie, selon le magazine "Travel Daily News".

Dans un article publié sur les vacances post-covid  : “où partir en vacances après la pandémie”, l’auteur positionne le royaume en tête des meilleures destinations touristiques au monde.

Au nombre des atouts touristiques naturels dont regorge le pays, ses montagnes et ses “côtes magnifiques” ont été citées. D’après l’article, ils “révèlent des paysages attrayants”. Les dunes, les sites historiques ainsi que les paysages somptueux des montagnes de l’Atlas ou du Rif marocains sont également mis en avant. À en croire l’auteur de la publication, ces atouts naturels font du Maroc “une destination de prédilection pour les amateurs du tourisme de montagne et des amoureux de la nature”.

S’agissant des divers atouts du royaume, le magazine met en exergue les plages de rêve, appréciées par les touristes. Il précise également que les sports nautiques peuvent être pratiqués aussi aisément au Maroc qu’en Europe. Aussi ajoute-t-il que l’offre touristique au Maroc incite à “admirer la magie des lieux et la splendeur des paysages, en particulier les dunes de sables ou les randonnées à dos de chameaux”.

Quant aux autres nombreux sites qui font la particularité du Maroc, la publication invite les touristes à visiter les cascades d’Ouzoud,” deuxième plus haute chute d’eau d’Afrique et l’un des sites que des touristes du monde entier tiennent à visiter”. Il recommande également la Grotte d’Hercule au Cap Spartel, “un site particulièrement prisé par les touristes”.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.