Maroc-Espagne : les liaisons maritimes reprennent ce mardi
Le Maroc et l’Espagne reprendront progressivement les liaisons maritimes à partir de ce mardi 12 avril, suite à la normalisation des relations entre les deux pays.
La compagnie maritime Trasmediterránea a repris ce mercredi les liaisons entre le port de Motril (Grenade) et Nador et Al Hoceima. La reprise a coïncidé avec le démarrage de l’Opération Marhaba.
Le premier ferry de Trasmediterránea a quitté le port de Motril à destination de Nador ce mercredi à 14 h 00, coïncidant avec le démarrage de l’Opération Marhaba au cours de laquelle la compagnie assurera également, en plus de Balearia, les liaisons vers Melilla.
À lire : MRE : le port de Motril pourrait reprendre ses liaisons maritimes avec le Maroc ce week-end
Trasmediterránea prévoit d’effectuer deux rotations quotidiennes avec le port de Nador ou d’Al Hoceima, soit un total de 146 voyages qui seront réalisés dans le cadre de l’Opération Transit. Le ferry Volcán de Timanfaya, capable de transporter 1 000 passagers et 300 véhicules, sera utilisé sur ces lignes.
Selon le président de l’Autorité portuaire de Motril, José García Fuentes, les plus grands flux sont attendus en juillet et août, coïncidant avec les périodes de vacances des Marocains résidant ou travaillant en Espagne. En 2019, 156 000 MRE ont transité par le port de Motril.
Aller plus loin
Le Maroc et l’Espagne reprendront progressivement les liaisons maritimes à partir de ce mardi 12 avril, suite à la normalisation des relations entre les deux pays.
La liaison maritime entre le port d’Almeria et celui de Nador est totalement rétablie. Mercredi, 53 passagers et 45 camions et camionnettes de marchandises ont embarqué sur le...
Le trafic de marchandises depuis le port de Motril vers les ports marocains de Nador et de Tanger Med a enregistré une hausse considérable après la reprise des liaisons...
La compagnie maritime Trasmediterránea reprend ce samedi le trafic de passagers avec ou sans véhicules entre Almeria et Nador, suspendu depuis plus de deux ans en raison de la...
Ces articles devraient vous intéresser :