Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.
Le Préfet du Nord a pris un arrêté pour fermer temporairement la librairie islamique de Bacha, sise au quartier de l’Épeule, pour six semaines. En cause, une découverte faite par la police nationale et les douanes, lors d’un contrôle.
Le contrôle a été effectué, le 19 juin 2019, par la police nationale et les douanes. "Lors de l’opération, il a été constaté qu’aucune déclaration administrative d’ouverture n’avait été opérée. Des médicaments étaient proposés à la vente permettant de reprocher l’exercice illégal (sic) d’une profession réglementée", peut-on lire sur la page Facebook de la police municipale de Roubaix.
La librairie revendait des produits pharmaceutiques, comme le viagra, à ses clients. Un produit dont la vente est pourtant soumise à une prescription médicale, fait savoir La Voix du Nord. En conséquence, le libraire devra "répondre des infractions devant le tribunal correctionnel de Lille", fait savoir la police.
Ces articles devraient vous intéresser :