Miracle ! Messi n’a plus mal au pubis !

28 mars 2019 - 15h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il était forfait pour le match amical Maroc-Argentine qui a eu lieu le 26 mars, à cause d’une blessure au pubis, Lionel Messi s’est entraîné le 27 mars avec le FC Barcelone. Les prières pour son bon rétablissement ont du être entendues.

A ce sujet, le site Le360 écrit : « Lionel Messi et la fédération argentine ont joué un bien vilain tour aux Marocains. L’absence de la star contre les Lions de l’Atlas mardi soir n’était pas seulement due à une gêne au pubis. Comme par enchantement, le quintuple Ballon d’Or est réapparu ce matin à l’entraînement des Blaugrana ».

Cette présence de Messi au match amical (finalement perdu 1 à 0 contre l’Albiceleste argentin au Grand Stade de Tanger) avait été longuement discutée dans les médias et il était évident qu’on lui cherchait des prétextes pour ne pas venir. César Luis Menotti, directeur technique national de la fédération argentine de football, aurait même dit : « J’ai peur de le voir jouer. Il est très fatigué émotionnellement entre la Ligue des champions et l’équipe nationale. Je le vois très fatigué. S’il a envie de jouer avec l’Argentine, tant mieux. Il a beaucoup d’obligations et un gros bagage émotionnel, beaucoup de responsabilités reposent sur ses pieds ». Une fatigue émotionnelle…

Et la Fédération marocaine aurait fait semblant de demander des comptes et des explications à cause de cette absence de la Pulga, alors que plusieurs médias affirment que si Messi s’est absenté de la rencontre c’est avec sa bénédiction, un accord ayant été conclu entre elle et la fédération argentine. Les ventes des billets ont d’ailleurs apparemment profité de ce doute sur la présence ou non de la star argentine…

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Argentine - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Lionel Messi dit pourquoi il n’a pas joué contre le Maroc

L’absence de Lionel Messi au match amical opposant les Lions de l’Atlas à l’Albiceleste argentin serait due à une décision du sélectionneur argentin Lionel Scaloni à cause d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...