Les Lionnes de l’Atlas gagnent 46 places au classement FIFA de football

24 mars 2018 - 11h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est une remontée spectaculaire que viennent de faire les joueuses marocaines de football dans le dernier classement FIFA publié ce vendredi

Les Lionnes de l’Atlas gagnent 46 places passant de la 119e place mondiale à la 73e. Elle se classent désormais à la quatrième position africaine derrière le Nigeria (38e), le Ghana (46e), le Cameroun (48e) et la Côte d’Ivoire (65e) qui gagne ce mois-ci 54 places dans ce classement mensuel.

Au niveau mondial, les joueuses américaines dominent le classement, suivies des Anglaises et des Allemandes.

En début du mois, les Lionnes de l’Atlas ont remporté leur match amical contre l’équipe du Luxembourg par 7 buts à 1 au Grand Stade de Tanger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Classement Fifa Maroc - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Football : les Marocaines écrasent les Luxembourgeoises 7 à 1

Festival de buts ce samedi soir au Grand stade de Tanger où l’équipe marocaine de football féminine s’est imposée face à son homologue du Luxembourg par 7 buts à 1.

Football féminin : Les Lionnes de l’Atlas affrontent le Luxembourg demain

Les Lionnes de l’Atlas vont affronter demain au Grand stade de Tanger l’équipe du Luxembourg dans le cadre d’un match amical de football.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

L’Inter Milan ne lâche pas l’option Hakim Ziyech

Hakim Ziyech suscite de plus en plus l’intérêt de l’Inter Milan. Le club italien aurait déjà engagé les négociations avec Chelsea pour le transfert du joueur marocain au prochain mercato.

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.