Les Lionnes de l’Atlas gagnent 46 places au classement FIFA de football

24 mars 2018 - 11h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est une remontée spectaculaire que viennent de faire les joueuses marocaines de football dans le dernier classement FIFA publié ce vendredi

Les Lionnes de l’Atlas gagnent 46 places passant de la 119e place mondiale à la 73e. Elle se classent désormais à la quatrième position africaine derrière le Nigeria (38e), le Ghana (46e), le Cameroun (48e) et la Côte d’Ivoire (65e) qui gagne ce mois-ci 54 places dans ce classement mensuel.

Au niveau mondial, les joueuses américaines dominent le classement, suivies des Anglaises et des Allemandes.

En début du mois, les Lionnes de l’Atlas ont remporté leur match amical contre l’équipe du Luxembourg par 7 buts à 1 au Grand Stade de Tanger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Classement Fifa Maroc - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Football féminin : Les Lionnes de l’Atlas affrontent le Luxembourg demain

Les Lionnes de l’Atlas vont affronter demain au Grand stade de Tanger l’équipe du Luxembourg dans le cadre d’un match amical de football.

Football : les Marocaines écrasent les Luxembourgeoises 7 à 1

Festival de buts ce samedi soir au Grand stade de Tanger où l’équipe marocaine de football féminine s’est imposée face à son homologue du Luxembourg par 7 buts à 1.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.