Retour à l’entraînement pour les Lions de l’Atlas

- 21h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Les internationaux marocains retrouvent peu à peu le chemin des pelouses pour les entraînements, au lendemain de la levée du confinement dans certains pays européens.

Au fur et à mesure de la levée de confinement dans leurs pays de résidence, les joueurs marocains, après plusieurs semaines passées hors du rectangle vert, ont déjà repris les entraînements en club, dans le respect des mesures de sécurité établies dans chaque pays, rapporte Le Matin.

À l’instar d’Achraf Hakimi ou d’Amine Harit en Bundesliga, d’autres Lions de l’Atlas ont dû patienter jusqu’à la levée partielle des mesures de confinement dans certains pays avant de retrouver leurs clubs. Outre Adil Taarabt qui, après avoir passé un contrôle médical lundi, a pu retrouver ses coéquipiers du Benfica Lisbonne, Jaouad Yamiq (Real Saragosse) a également retrouvé ses partenaires après quelques semaines de séparation due au covid-19.

Quant aux autres poulains de Vahid Hallilhodzic évoluant dans les deux divisions de La Liga, dont Jawad Yamiq, évoluant avec le Real Saragosse, ils ont effectué leurs visites médicales lundi, en attendant de retrouver leurs partenaires à l’entraînement.

Si pour le milieu de terrain du Getafe, Faycal Fajr, actuellement au Maroc, le retour aux entraînements pourrait être compliqué à cause de la fermeture des frontières, la reprise des entraînements est imminente pour les internationaux de la Turquie, où évoluent Nabil Dirar (Fenerbahçe), Younes Belhanda (Galatasaray) et Issam Chebake (Malatyaspor).