Retour à l’entraînement pour les Lions de l’Atlas

9 mai 2020 - 21h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Les internationaux marocains retrouvent peu à peu le chemin des pelouses pour les entraînements, au lendemain de la levée du confinement dans certains pays européens.

Au fur et à mesure de la levée de confinement dans leurs pays de résidence, les joueurs marocains, après plusieurs semaines passées hors du rectangle vert, ont déjà repris les entraînements en club, dans le respect des mesures de sécurité établies dans chaque pays, rapporte Le Matin.

À l’instar d’Achraf Hakimi ou d’Amine Harit en Bundesliga, d’autres Lions de l’Atlas ont dû patienter jusqu’à la levée partielle des mesures de confinement dans certains pays avant de retrouver leurs clubs. Outre Adil Taarabt qui, après avoir passé un contrôle médical lundi, a pu retrouver ses coéquipiers du Benfica Lisbonne, Jaouad Yamiq (Real Saragosse) a également retrouvé ses partenaires après quelques semaines de séparation due au covid-19.

Quant aux autres poulains de Vahid Hallilhodzic évoluant dans les deux divisions de La Liga, dont Jawad Yamiq, évoluant avec le Real Saragosse, ils ont effectué leurs visites médicales lundi, en attendant de retrouver leurs partenaires à l’entraînement.

Si pour le milieu de terrain du Getafe, Faycal Fajr, actuellement au Maroc, le retour aux entraînements pourrait être compliqué à cause de la fermeture des frontières, la reprise des entraînements est imminente pour les internationaux de la Turquie, où évoluent Nabil Dirar (Fenerbahçe), Younes Belhanda (Galatasaray) et Issam Chebake (Malatyaspor).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN 2021 : Romain Saïss optimiste pour les Lions de l’Atlas

L’international marocain Romain Saïss a fait part des ambitions des Lions de l’Atlas pour la Coupe D’Afrique des Nations à venir. Dans une interview accordée à France Football,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.