Retour à l’entraînement pour les Lions de l’Atlas

9 mai 2020 - 21h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Les internationaux marocains retrouvent peu à peu le chemin des pelouses pour les entraînements, au lendemain de la levée du confinement dans certains pays européens.

Au fur et à mesure de la levée de confinement dans leurs pays de résidence, les joueurs marocains, après plusieurs semaines passées hors du rectangle vert, ont déjà repris les entraînements en club, dans le respect des mesures de sécurité établies dans chaque pays, rapporte Le Matin.

À l’instar d’Achraf Hakimi ou d’Amine Harit en Bundesliga, d’autres Lions de l’Atlas ont dû patienter jusqu’à la levée partielle des mesures de confinement dans certains pays avant de retrouver leurs clubs. Outre Adil Taarabt qui, après avoir passé un contrôle médical lundi, a pu retrouver ses coéquipiers du Benfica Lisbonne, Jaouad Yamiq (Real Saragosse) a également retrouvé ses partenaires après quelques semaines de séparation due au covid-19.

Quant aux autres poulains de Vahid Hallilhodzic évoluant dans les deux divisions de La Liga, dont Jawad Yamiq, évoluant avec le Real Saragosse, ils ont effectué leurs visites médicales lundi, en attendant de retrouver leurs partenaires à l’entraînement.

Si pour le milieu de terrain du Getafe, Faycal Fajr, actuellement au Maroc, le retour aux entraînements pourrait être compliqué à cause de la fermeture des frontières, la reprise des entraînements est imminente pour les internationaux de la Turquie, où évoluent Nabil Dirar (Fenerbahçe), Younes Belhanda (Galatasaray) et Issam Chebake (Malatyaspor).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN 2021 : Romain Saïss optimiste pour les Lions de l’Atlas

L’international marocain Romain Saïss a fait part des ambitions des Lions de l’Atlas pour la Coupe D’Afrique des Nations à venir. Dans une interview accordée à France Football,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.