Conférence à Londres sur le tourisme responsable au Maroc

8 avril 2007 - 23h34 - Maroc - Ecrit par : L.A

La capitale britannique abritera la semaine prochaine une conférence sur le tourisme responsable au Maroc avec la participation de plusieurs partenaires, dont des compagnies aériennes, des tours-opérateurs et des ONG actives dans ce domaine.

La conférence aura pour objectif de présenter aux différents intervenants la stratégie mise en oeuvre, dans ce sens, par le Maroc. Cette stratégie vise notamment à préserver la culture, les valeurs, les traditions, l’identité et l’environnement du pays.

La charte, inspirée de celle de l’organisation mondiale du tourisme, vient point nommé pour répondre aux exigences du marché du tourisme. En adoptant cette charte, le Maroc a voulu tirer les enseignements des expériences d’autres pays, qui se sont confrontés à des problèmes de taille en matière de préservation de la culture et de l’environnement en optant pour le tourisme de masse.

Pour veiller au respect des règles de la charte, un comité a été mis sur pied en septembre 2006. Ce comité s’assigne également comme objectif de définir un plan d’action, pour identifier les risques qui pourraient éloigner la réalisation des projets retenus dans le cadre de la vision 2010.

La stratégie du Maroc en matière de tourisme responsable suscite l’intérêt de plusieurs organisations sur le marché britannique, dont "Reed exhibition", qui organise le World Travel Market, l’un des plus grands salons mondiaux du tourisme, qui se tient annuellement à Londres. Cette organisation a décidé de présenter l’expérience du Maroc en la matière lors de la journée mondiale du tourisme responsable, qui aura lieu en novembre
prochain en marge du WTM-2007.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Londres - Rencontre - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici