Loubna Abidar : « Mon combat, c’est celui de la liberté et de la dignité de la femme marocaine »

16 février 2016 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Loubna Abidar continue de faire le tour des plateaux de télévision. Après le Petit journal de Canal+ et l’émission C à vous sur France 5, l’actrice marocaine a été interviewée par le journaliste people marocain Simo Benbachir.

Elle évoque sa nomination aux César, son prochain rôle au cinéma, celui d’une femme amazighe qui débarque en France et son nouveau combat. « Mon combat reste toutefois plus grand que les Oscar ou les César. Mon combat, c’est celui de la liberté et de la dignité de la femme marocaine ». Rien que ça !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Femme marocaine - Vidéos - Loubna Abidar - Simo Benbachir

Aller plus loin

Loubna Abidar au Petit Journal de Canal +(vidéo)

La comédienne marocaine Loubna Abidar était l’invitée hier de l’émission « le Petit journal » de Canal +. Elle est revenue sur la polémique du film Much Loved, de son exil en...

Loubna Abidar nominée aux César

Le buzz autour du film Much Loved est encore loin de s’éteindre. Loubna Abidar vient d’être nominée pour le prix de la meilleure actrice au prochain César du cinéma.

Loubna Abidar reparle de son agression sur France 5 (vidéo)

Après un passage remarqué dans l’émission de Canal +, le petit journal, la comédienne marocaine Loubna Abidar était l’invitée de l’émission de France 5 C à vous dans laquelle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.