Recherche

Lutte contre l’extrémisme : l’approche marocaine saluée

© Copyright : DR

30 novembre 2019 - 19h30 - Société

Une rencontre de haut niveau organisée par l’Institut d’études de sécurité de l’Union européenne (UE) en collaboration avec « l’African Centre for the Constructive Resolution of Disputes » (ACCORD) a eu lieu le mercredi 27 novembre 2019 dans la capitale sud-africaine, Pretoria.

« La menace de l’extrémisme violent en Afrique australe ». C’est le thème qui a rassemblé experts et autorités gouvernementales de divers horizons autour de l’appréciation du savoir-faire du Maroc.

Intervenant lors de cette conférence, l’ambassadeur du royaume près l’Afrique du Sud, Youssef Amrani, a mis en avant l’approche de son pays. Selon lui, pour gagner cette bataille, il faut prioriser à la fois, le volet politique, la dimension économique, la coopération sécuritaire et l’approche humaine et cultuelle.

Tour à tour, de nombreux experts africains, européens et américains ont souligné au cours de cette rencontre, la pertinence de l’approche marocaine contre l’extrémisme violent.

Cette dernière lui a permis de préserver sa stabilité et sa sécurité, mais également de s’imposer comme partenaire écouté sur des questions de grande importance stratégique en matière de sécurité.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact