Recherche

"Ma thèse en 180 secondes" : Azzedine Annan représente le Maroc

© Copyright : DR

18 septembre 2019 - 05h05 - Société

Doctorant marocain de l’Université Mohammed V de Rabat, Azzeddine Annan participera à la finale internationale du concours, “Ma thèse en 180 secondes”, qui se tiendra le 26 septembre prochain au Sénégal.

Dans un délai imparti de trois minutes, il devra convaincre un jury international en présentant sa thèse sur la “Cartographie nationale de la résistance primaire du VIH aux antirétroviraux”. Il sera aux côtés de 17 autres doctorants francophones.

Tout a commencé en juillet dernier lorsque l’universitaire s’est vu décerner le premier prix du jury et le prix du public pour avoir remporté la finale nationale de ce concours francophone international.

Dans un message publié sur sa page Facebook, Azzedine Annan est revenu sur les motivations qui l’ont poussé à prendre part au concours cette année. Selon ses propos, c’est en suivant le concours l‘année dernière à la télé qu’il a eu le déclic en se promettant d’arracher tout au moins le prix du public.

« Le secret est de savoir que la vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent », a-t-il écrit, en invitant le public à le soutenir, le 26 septembre prochain.

Le concours, d’après la Map, est aujourd’hui organisé par un Comité international composé de l’ACFAS au Québec, du Centre national de la Recherche scientifique (CNRS) et de la Conférence des Présidents d’université (CPU) en France, du Centre national pour la Recherche scientifique et technique (CNRST), de l’Université Mohammed V de Rabat, de l’Université de Liège en Belgique, de la Conférence universitaire de Suisse occidentale (CUSO) et de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF).

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact