Madrid double le nombre des travailleurs marocains

- 11h52 - Espagne - Ecrit par :

Le Conseil des ministres espagnol se penchera prochainement sur la réforme du code du travail et de l’immigration, a annoncé la secrétaire d’Etat espagnole de l’Immigration, Consuelo Rumí.

La responsable espagnole a annoncé que le gouvernement prépare une réforme de cette loi afin de la rendre plus souple. Consuelo Rumí a révélé que la réforme prévoit de doubler le contingent de travailleurs marocains qui seront autorisés à travailler en Espagne. La secrétaire d’Etat a affirmé que c’est le Conseil des ministres qui décidera le nombre et les conditions du contingent de travail pour l’année prochaine, mais elle a avancé que dans le cas du Maroc "le nombre de travailleurs sera redoublé".

Aujourd’hui le Maroc

  • Espagne : nouvelles opportunités d'embauche pour les Marocains

    La Secrétaire d'Etat espagnole pour l'Immigration et l'Emigration, Consuelo Rumi, a affirmé que son pays veillera, en collaboration avec les entreprises espagnoles, à développer des opportunités d'embauche au profit des travailleurs marocains dans les différents secteurs d'activité.

  • Madrid va régulariser la situation des clandestins

    Le gouvernement socialiste espagnol va régulariser la situation des immigrants clandestins en possession d'un contrat de travail, a annoncé le secrétaire d'Etat à l'Immigration, Consuelo Rumi, citée dimanche par le quotidien madrilène El Pais.

  • L'Espagne veut dynamiser l'immigration légale

    Le Maroc et l'Espagne ont fait part de leur volonté de poursuivre le renforcement de leur coopération en matière de lutte contre l'immigration clandestine, indique vendredi un communiqué du ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger.

  • L'Espagne lie le seuil de l'immigration au marché de l'emploi

    L'Espagne accueillera autant d'immigrés que le permet son marché de l'emploi. C'est ce qu'a indiqué mardi 27 septembre à Madrid la secrétaire d'Etat espagnole à l'Immigration Consuelo Rumi lors d'un petit déjeuner de presse.

  • Madrid propose son système de surveillance électronique à l'autre rive

    L'Espagne souhaite voir installer sur les côtes marocaines un système de surveillance électronique analogue à celui mis en place depuis plus de deux ans sur celles andalouses.

  • Baisse de l'immigration clandestine entre l'Espagne et Le Maroc

    La secrétaire d'Etat espagnole à l'immigration, Consuelo Rumi a affirmé que les bonnes relations avec le Maroc et le fonctionnement efficient du Système intégré de surveillance extérieure (SIVE) ont permis une baisse notable de l'immigration clandestine.

  • Espagne : 300.000 demandes de régularisation d'immigrants

    Près de 300.000 demandes de régularisation ont été présentées par des immigrés en Espagne depuis l'ouverture le 7 février d'un processus exceptionnel destiné à lutter contre l'économie souterraine, s'est félicitée lundi la secrétaire d'Etat à l'Immigration, Consuelo Rumi.

  • le Maroc et l'Espagne rouvrent le dossier migratoire

    Rapatriement des mineurs, patrouilles communes, contrôle des flux migratoires, sécurité aux frontières, programmes de co-développement et stratégies d'intégration des immigrés en Espagne sont autant de questions que la secrétaire d'Etat espagnole à l'Immigration et à la Emigration aura à discuter avec les responsables marocains.

  • Des centres d'accueil destinés aux mineurs marocains

    L'Espagne veut promouvoir la création au Maroc de centres d'accueil destinés aux mineurs marocains qui entrent clandestinement et de plus en plus nombreux sur son territoire, a annoncé mardi 27 septembre la secrétaire d'Etat espagnole à l'Immigration Consuelo Rumi.

  • Emigration des mineurs : Madrid va investir dans les centres d'accueil

    Consuelo Rumí, secrétaire à l'Emigration et à l'Immigration espagnole a, en effet, fait état, dans une déclaration à Europa Press, de la volonté de son pays de concourir à l'ouverture au Maroc des centres d'accueil pour mineurs similaires à ceux qui existent dans différentes régions d'Espagne.