La Maison France 5 s’invite au Maroc

24 octobre 2011 - 08h23 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

A partir du 9 novembre prochain, la chaîne France 5 diffusera quatre émissions spécial Maroc, dans le cadre du magazine "La Maison France 5". Le présentateur Stéphane Thébaut propose un voyage passionnant dédié à la découverte des trésors de l’architecture marocaine.

Le magazine composé de cinq rubriques "Inspirer", "Choisir", "Décrypter", "Rêver" et "Changer", part à la découverte de l’architecture marocaine en faisant escale à Essaouira et Marrakech.

"La Maison France 5" diffusée tous les mercredi à 20h35, propose par exemple dans la rubrique "Changer", tournée à Essaouira, le mode de création de deux espaces nuits dans une même chambre, ou encore la conception d’une double entrée.

Dans la rubrique "Agir", Stéphane Thébaut fera également découvrir aux téléspectateurs une maison bioclimatique à Marrakech.

Rendez-vous sur France 5 dès le 9 novembre donc !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Télévision - Essaouira

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.