Recherche

Malika Ménard répond à Robert Ménard

Malika Ménard - Miss France 2010

8 mai 2015 - 21h22 - Monde - Par: Bladi.net

L’ancienne Miss France Malika Ménard a réagi dans un message publié sur Twitter sur la polémique suscitée par le Maire d’extrême droite de Béziers, Robert Ménard, qui a révélé que sa mairie fichait les jeunes d’origine musulmane.

Miss France 2010 s’est dite désolée que son nom soit associé au nom du maire de Béziers et a parlé des origines marocaines de son prénom.

Malika Ménard écrit : « Depuis 2 jours les réseaux sociaux m’interpellent à la suite des propos du Maire de Béziers, notant notre homonymie et mon prénom, qui pourrait me valoir un « fichage en règle » !

Je suis fière de mon nom de famille et désolée qu’il m’associe à Robert Ménard avec qui je ne peux définitivement partager rien d’autre. Je suis également fière de mon prénom qui fait échos aux années passées au Maroc par mes grands-parents, à Meknes puis, à Rabat. Je laisse à Robert Ménard son dangereux processus de « comptage ».
Je lui propose tout de même pour ma part de me « compter » dans une catégorie qui s’applique à moi et à des milliers de citoyennes et de citoyens. Femme libre, amoureuse de son pays, de sa diversité ethnique et religieuse et fière de toutes ses racines, sans exception ».

Pour rappel, lors d’une émission de télévision, le Maire de Béziers affilié au Front national, avait révélé ficher les enfants musulmans des écoles de sa ville. Depuis, la justice a décidé d’ouvrir une enquête. En France, il est strictement interdit d’élaborer des listes selon les origines raciales, religieuses ou encore ethnique de la population.

A noter également que le prénom "Malika" veut dire reine en arabe.

Mots clés: Religion , Racisme , Rabat , Meknès , Béziers

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact