La Mamounia s’installe à l’aéroport Marrakech-Ménara

10 octobre 2010 - 21h21 - Maroc - Ecrit par : J.L

Un lounge "VIP" à l’aéroport international de Marrakech-Ménara, c’est l’idée originale lancée par le palace de la Mamounia. Premier concept du genre au Maroc, le lounge signé Jacques Garcia, a été inauguré en début de semaine.

Parfaite reprise du style arabo-andalous du célèbre palace marrakchi, cet espace d’accueil raffiné et luxueux représente non seulement le mythique Mamounia, mais également Marrakech et le Maroc, affirme Didier Picquot, directeur général de la Mamounia.

Ce dernier explique que l’objectif de cette présence dans l’aéroport est de prendre en charge les clients de l’hôtel dès leur atterrissage à Marrakech. Ceux-ci pourront également confier leurs démarches administratives à une chargée de clientèle.

Le lounge qui a vu le jour grâce à un partenariat entre la Mamounia et l’Office National des Aéroports (ONDA), est équipé d’une connexion wifi et de prestations de restauration légère en plus d’être ouvert en tous temps aux clients bloqués à l’aéroport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Office national des aéroports (ONDA) - Hôtellerie - Mamounia (palais)

Aller plus loin

Forte hausse du nombre de passagers à l’Aéroport de Marrakech

Le nombre des passagers ayant transité par l’Aéroport international de Marrakech-Menara a enregistré une forte hausse durant les 9 premiers mois de l’année, selon les chiffres...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.