La Mamounia s’installe à l’aéroport Marrakech-Ménara

10 octobre 2010 - 21h21 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un lounge "VIP" à l’aéroport international de Marrakech-Ménara, c’est l’idée originale lancée par le palace de la Mamounia. Premier concept du genre au Maroc, le lounge signé Jacques Garcia, a été inauguré en début de semaine.

Parfaite reprise du style arabo-andalous du célèbre palace marrakchi, cet espace d’accueil raffiné et luxueux représente non seulement le mythique Mamounia, mais également Marrakech et le Maroc, affirme Didier Picquot, directeur général de la Mamounia.

Ce dernier explique que l’objectif de cette présence dans l’aéroport est de prendre en charge les clients de l’hôtel dès leur atterrissage à Marrakech. Ceux-ci pourront également confier leurs démarches administratives à une chargée de clientèle.

Le lounge qui a vu le jour grâce à un partenariat entre la Mamounia et l’Office National des Aéroports (ONDA), est équipé d’une connexion wifi et de prestations de restauration légère en plus d’être ouvert en tous temps aux clients bloqués à l’aéroport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Office national des aéroports (ONDA) - Hôtellerie - Mamounia (palais)

Aller plus loin

Forte hausse du nombre de passagers à l’Aéroport de Marrakech

Le nombre des passagers ayant transité par l’Aéroport international de Marrakech-Menara a enregistré une forte hausse durant les 9 premiers mois de l’année, selon les chiffres...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Maroc : le casse-tête des projets immobiliers à proximité des aéroports

Le député Mohamed Larbi Merabet a interpelé le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, au sujet du retard dans le traitement par l’Office national des aéroports (ONDA) des dossiers des projets immobiliers situés à proximité des...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.