Manipulation de pétards : une jeune Marocaine de Bruxelles perd plusieurs doigts

27 décembre 2024 - 14h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Alors qu’elle tentait de rejeter des pétards à l’extérieur de son appartement de la rue Artevelde (Bruxelles), une jeune fille marocaine perd plusieurs doigts. Des suspects ont été arrêtés.

L’incident est survenu le 5 novembre dernier. Ce jour-là, une attaque de pétards avait ciblé un appartement de la rue Artevelde. Dans la foulée, une jeune fille marocaine avait tenté de rejeter les feux d’artifice à l’extérieur du logement. Mais cette action mettra sa vie en danger : elle perd plusieurs doigts. Trois jours après les faits, « trois suspects, des mineurs d’âge avaient été identifiés », assurait le parquet.

À lire :Une jeune Marocaine de 13 ans mutilée à Bruxelles

Un mois et demi plus tard, « l’enquête a permis d’identifier deux garçons mineurs », fait savoir la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles. Ces deux suspects ont été arrêtés le 20 décembre.
Ils « ont été interrogés après les perquisitions distinctes menées et ont ensuite été mis à la disposition du parquet qui a requis un juge de la jeunesse. Les deux jeunes suspects ont tous les deux fait l’objet d’un placement en IPPJ », ajoute la zone de police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Enfant - MRE - Famille

Aller plus loin

Une jeune Marocaine de 13 ans mutilée à Bruxelles

Amina Thimou, 13 ans, devra vivre le reste de sa vie avec quatre doigts en moins. La fillette d’origine marocaine a tenté de jeter l’un des feux d’artifices tirés par des...

Espagne : un Marocain dans un état critique après une violente agression

Mohamed, un Marocain de 17 ans, a été grièvement blessé lors de violents affrontements entre bandes de jeunes survenus il y a semaine à Magaluf (Baléares). Il est toujours en...

Belgique : Soufyane entre la vie et la mort après une violente agression

Soufyane, un jeune homme de 19 ans, est entre la vie et la mort après avoir été violemment agressé par un groupe d’individus à Molenbeek. Une enquête est en cours.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...