Marche monstre contre l’indifférence du gouvernement à Rabat

- 10h24 - Maroc - Ecrit par : L.A

Des milliers de personnes ont participé dimanche à Rabat, à une marche organisée par les syndicats FDT et CDT. D’après les organisateurs entre 5000 et 10.000 personnes étaient présentes. La police elle parle de 3000 manifestants. La manifestation, lors de laquelle a été dénoncée l’actuelle politique gouvernementale, s’est déroulée dans le calme et s’est terminée devant le parlement à Rabat.

  • Des militants amazighs manifestent à Rabat, Agadir et Al Hoceïma

    Plus d'un millier de militants amazighs ont participé à une marche de protestation dimanche à Rabat, contre le gouvernement Benkirane, qu'ils accusent de vouloir vider le mouvement amazigh de son contenu "politique et culturaliste".

  • Des milliers de manifestants à la "marche de la colère"

    Plusieurs milliers de manifestants ont participé dimanche à la "marche de la colère", organisée à Rabat à l'initiative de la Confédération Démocratique du Travail (CDT). Ensembles, ils ont exigé le départ d'Abdelilah Benkirane et de son gouvernement.

  • Marche de la dignité, des milliers de personnes défilent à Casablanca

    Entre 50.000 et 100.000 personnes ont participé dimanche 27 mai à Casablanca à la "Marche pour la dignité", hostile au gouvernement Benkirane.

  • La marche monstre de Rabat filmée par un drone (vidéo)

    Plusieurs centaines de milliers de personnes ont manifesté hier dans les rues de Rabat à l'appel de partis politiques, d'associations et de syndicats pour protester contre les propos du Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon. La marche été filmée par un drone que nous vous proposons de voir.

  • Marche blanche contre la pédophilie à Casablanca

    A l'initiative de plusieurs personnalités marocaines, une marche blanche contre la pédophilie est organisée ce dimanche 5 mai à Casablanca à 10h, au Mégarama.

  • Insolite : un ministre du gouvernement Benkirane ivre-mort au Parlement ?

    Hamid Chabat, secrétaire général de l'Istiqlal a accusé mercredi un ministre du gouvernement Benkirane, d'être venu lundi dernier en état d'ébriété avancée au Parlement, accusant le gouvernement de vouloir conduire le Maroc vers l'obscurantisme.

  • Benkirane : "Les Amazighs, des gens simples qui passent leur temps à danser"

    Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane s'est attiré les foudres des mouvements amazighs marocains, qui organisent une marche ce dimanche à Rabat, pour protester contre l'attitude discriminatoire des ministres du PJD vis-à-vis des Amazighs.

  • La révolte du pain à Casablanca en 1981, 32 ans déjà !

    La répression des émeutes des 20 et 21 juin 1981, à Casablanca, auraient fait entre 600 et 1000 morts, d'après certains syndicats et l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP). Plus de 5000 personnes avaient été arrêtées. Les rescapés de cette révolte populaire contre la hausse du prix du pain et de certains produits de première nécessité, ont manifesté jeudi devant la caserne des pompiers de Hay Mohammadi, à Casablanca.

  • Une femme et ses deux filles s'immolent par le feu à Casablanca

    Une mère de famille de 46 ans et ses deux filles âgées de moins de 20 ans, se sont immolées par le feu lundi à Casablanca, après la répression violente d'une manifestation organisée par des habitants délogés de leurs baraques au bidonville Sekouila.

  • Explosions accidentelles au Parlement à Rabat

    Trois explosions se sont produites au siège du Parlement à Rabat jeudi vers 16h30, semant la panique parmi les employés de l'hémicycle, qui ont quitté précipitamment les locaux de la chambre des Représentants. L'incendie s'est déclenché au même moment où les forces de l'ordre dispersaient un sit-in de diplômés chômeurs devant le Parlement.