Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.
Hamid Chabat, secrétaire général de l’Istiqlal a accusé mercredi un ministre du gouvernement Benkirane, d’être venu lundi dernier en état d’ébriété avancée au Parlement, accusant le gouvernement de vouloir conduire le Maroc vers l’obscurantisme.
"Le ministre censé répondre aux questions des députés était totalement inconscient", révèle Chabat, lors d’une marche de l’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM), organisé à Rabat, à l’occasion de la journée mondiale du Travail.
Ce genre d’attitude est indigne de la part d’un gouvernement islamiste, renchérit Chabat, pour qui l’exécutif Benkirane est composé de "ministres mineurs, de crocodiles et de diablotins".
En septembre 2011, l’arrivée du député Driss Bakkali ivre mort au Parlement avait fait polémique au Maroc. Le député du Rassemblement National des Indépendants (RNI) pris en photo par des journalistes, affirmait pourtant qu’il était dans un état tout à fait normal. Le parlementaire exclu par le RNI, aurait rallié depuis les rangs de l’Istiqlal.
.
Ces articles devraient vous intéresser :