Chabat : "La moitié des ministres de Benkirane sont des ivrognes"

7 mai 2013 - 15h46 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

"La moitié des ministres du gouvernement Benkirane sont des ivrognes (...) Si mes déclarations ne plaisent pas aux concernés, le ministre de la Justice n’a qu’à entamer une procédure judiciaire contre moi", a affirmé dimanche à Fès Hamid Chabat, secrétaire général du parti de l’Istiqlal.

"C’est une honte qu’un an et demi après la nomination du gouvernement, Abdelilah Benkirane ne sache pas encore lequel de ses ministres est saoul, marié, divorcé ou ruiné", renchérit Hamid Chabat.

Le leader istiqlalien estime que ses propos sont courageux et menace de tout dévoiler, preuves à l’appui devant la justice, si le gouvernement tente de le poursuivre.

Hamid Chabat avait affirmé mercredi dernier qu’un ministre du gouvernement Benkirane s’était présenté en état d’ébriété avancée au Parlement, pour répondre aux questions des députés. Chabat assure ne jamais s’être excusé pour ses propos auprès de membres du gouvernement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Istiqlal - Abdelilah Benkirane - Hamid Chabat - Gouvernement marocain - Alcool

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd El Fitr 2024 : une bonne surprise pour les fonctionnaires marocains ?

La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.

Le Maroc en passe d’autoriser les VTC

Abdelouafi Laaftit, ministre de l’Intérieur, travaille à mettre fin aux tensions persistantes entre les chauffeurs de taxis, qui dénoncent « une concurrence déloyale », et les opérateurs de VTC, qui réclament une légalisation de leur activité.

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

Maroc : des aides publiques détournées

Malgré les efforts déployés par l’État, les détournements des aides publiques se multiplient au point d’aggraver les conditions de vie des couches sociales défavorisées.

Maroc : une aide versée aux familles

Comme annoncé, l’aide prévue pour les familles marocaines dans le besoin sera versée par le gouvernement. Celle-ci devrait intervenir sous peu. Quel montant ? quand est-ce qu’elle sera versée ?