Maroc : le mariage d’une fille de 12 ans fait scandale (photo)

25 septembre 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police a dû intervenir samedi soir afin de mettre fin à la cérémonie de mariage d’une fillette de 12 ans qui se déroulait à Tétouan.

Les forces de l’ordre se sont rendues sur place après avoir été informées du mariage forcé d’une jeune adolescente avec un jeune de 18 ans, rapporte le site Alyaoum24.

Interrogée par la police, la mère de la fillette a expliqué qu’il ne s’agissait pas de mariage mais simplement de fiançailles, le mariage étant prévu à sa majorité. De plus, la mère a affirmé que sa fille n’a subi aucune pression, accusant des invités d’avoir publié les photos de ce mariage sur les réseaux sociaux et d’avoir prévenu la police.

La police a décidé d’ouvrir une enquête pour tenter de déterminer les circonstances exactes de cette union, précise encore la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Mariage forcé - Mariage - Police marocaine - Photos

Aller plus loin

Plus de 100.000 mineures sont mariées au Maroc, parfois dès 12 ans

Dévoilés mardi en conférence de presse, les premiers résultats du recensement de la population qui s’est déroulé du 1er au 20 septembre 2014 donnent quelques informations sur le...

Maroc : 40.000 demandes de mariage avec des mineures en 2013

Plus de 40.000 autorisations ont été demandées l’année dernière au ministère de la Justice marocain pour des mariages avec des jeunes filles mineures. Et devant le refus de ce...

Mustapha Ramid justifie le mariage des mineures

Le mariage des mineures est autorisé dans l’intérêt de ces filles, a déclaré le ministre de la Justice, Mustapha Ramid, pour justifer la récente décision du parlement de...

Maroc : et si on criminalisait les mariage des mineures ?

Pour mettre fin au mariage des mineures, plusieurs activistes et experts proposent de le criminaliser. C’est ce qui ressort d’une table ronde qui s’est déroulée cette semaine à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Qui est Ghita El Allaki, la fiancée de Saâd Lamjarred ?

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred s’apprête à se marier avec sa meilleure amie Ghita El Allaki.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Une « formation prénuptiale » avant tout mariage au Maroc

Au Maroc, les personnes désireuses de se marier devront mener de nouvelles démarches avant de conclure le contrat de mariage.