
Des mineures congolaises contraintes à se prostituer au Maroc
Alors qu’on leur promet de les faire passer en Europe, des mineures congolaises sont tenues en quasi-esclavage et on les oblige à se prostituer au Maroc.
La police a dû intervenir samedi soir afin de mettre fin à la cérémonie de mariage d’une fillette de 12 ans qui se déroulait à Tétouan.
Les forces de l’ordre se sont rendues sur place après avoir été informées du mariage forcé d’une jeune adolescente avec un jeune de 18 ans, rapporte le site Alyaoum24.
Interrogée par la police, la mère de la fillette a expliqué qu’il ne s’agissait pas de mariage mais simplement de fiançailles, le mariage étant prévu à sa majorité. De plus, la mère a affirmé que sa fille n’a subi aucune pression, accusant des invités d’avoir publié les photos de ce mariage sur les réseaux sociaux et d’avoir prévenu la police.
La police a décidé d’ouvrir une enquête pour tenter de déterminer les circonstances exactes de cette union, précise encore la même source.
Aller plus loin
Alors qu’on leur promet de les faire passer en Europe, des mineures congolaises sont tenues en quasi-esclavage et on les oblige à se prostituer au Maroc.
Pour mettre fin au mariage des mineures, plusieurs activistes et experts proposent de le criminaliser. C’est ce qui ressort d’une table ronde qui s’est déroulée cette semaine à...
Un homme vient d’être condamné à une peine de 6 mois de prison ferme pour s’être marié « légalement » avec douze jeunes mineures. Il profitait de sa situation pour tromper les...
Plus de 40.000 autorisations ont été demandées l’année dernière au ministère de la Justice marocain pour des mariages avec des jeunes filles mineures. Et devant le refus de ce...
Ces articles devraient vous intéresser :