Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel
Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.
Le mariage d’un Marocain originaire de la ville de Martil, dans le nord du pays, et un Espagnol résidant à Ceuta, fait polémique sur les réseaux sociaux.
Pour certains, cette union homosexuelle est une atteinte aux préceptes mêmes de la religion musulmane, alors que d’autres mettent en avant les libertés individuelle et sexuelle.
Selon les commentaires sélectionnés par le journal Al Ousboue, l’âge des deux hommes pose également problème. Certains estiment que c’est mariage de convenance, le Marocain étant beaucoup plus jeune que son nouveau compagnon.
À noter qu’une cinquantaine d’homosexuels et de bisexuels marocains vivent dans l’enclave espagnole. Sans papiers pour la majorité d’entre eux, ils affirment avoir été menacés et agressées à cause de leur orientation sexuelle et espèrent être régularisés rapidement pour pouvoir se rendre dans la péninsule.
Aller plus loin
Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.
La communauté LGBT marocaine se dit victime d’un lynchage sur les réseaux sociaux en cette période de confinement et organise une contre-attaque. Elle s’apprête à lancer une...
Invité sur France Info, l’imam Tareq Oubrou s’est prononcé sur plusieurs thématiques très polémiques en islam, notamment l’homosexualité, la conversion par la force ou encore le...
Un Marocain homosexuel a quitté le royaume, en quête d’un asile politique dans un pays européen. Expulsé d’Italie, il s’est retrouvé en Bosnie où il espère pouvoir obtenir gain...
Ces articles devraient vous intéresser :