Recherche

L’Arabie Saoudite met en garde contre les mariages mixtes

© Copyright : DR

2 juillet 2010 - 16h05 - Maroc - Par: L.A

Awasir, association de protection des familles saoudiennes à l’étranger, a décidé de mener une campagne pour mettre en garde les Saoudiens contre les mariages avec des étrangères. Premières visées, les Marocaines !

Le conseil d’Awasir, réuni à Riyad, a décidé de mettre en place un plan de sensibilisation face aux "effets négatifs du mariage avec des non saoudiennes et les problèmes sociaux et familiaux qui en résultent".

Dans le cadre de cette campagne, Awasir promet une tournée dans 30 pays étrangers pour rencontrer des familles saoudiennes qui y sont installées afin de les aider à un éventuel retour en Arabie Saoudite.

Cette campagne, qui cible surtout les jeunes saoudiens se tiendra tout au long de l’été 2010, vise à prévenir "le mariage à l’étranger sous toutes ses formes". Des études seraient d’ailleurs en cours pour évaluer le taux de mariages mixtes chez les Saoudiens.

Toujours selon Awasir, "ces mariages souvent organisés dans le secret" avec des étrangères seraient à l’origine de l’abandon de plus 1500 femmes et enfants dans 19 pays du monde dont 90% est originaire de pays tels le Maroc, la Syrie et les Philippines.

A terme, une nouvelle loi sur le mariage mixte devrait interdire celui-ci aux membres du gouvernement, aux employés des ministères et aux services de sécurités saoudiens. En cas de non respect, les personnes concernées risqueront jusqu’à 20.000 euros d’amende en plus de l’expulsion du conjoint étranger.

Mots clés: Arabie saoudite , Lois , Femme marocaine , Riyad , Mariage

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact