22 juillet 2019 - 15h40 - Maroc - Par: I.L
Une circulaire du Ministère de la Santé informe les usagers sur la prochaine opération de normalisation des actes de naissance et des certificats médicaux. Cette initiative est mise en place, afin de définir l’âge approximatif des personnes concernées, pour créer, à terme, un Registre national de la Population.
Unifier le contenu des actes de naissance et des certificats médicaux, pour déterminer l’âge, ceci, en fonction des principes du sexe, du droit à l’identité, du droit à la non-discrimination et du droit à la santé. Tel est l’objectif de l’opération de standardisation des actes de naissance et des certificats médicaux, pour déterminer l’âge approximatif.
Cette opération, qui entre dans le cadre de la campagne nationale pour l’enregistrement des enfants dans l’état civil, vise également à définir la règle de livraison de ces certificats, en tenant compte de toutes les circonstances possibles.
En procédant ainsi, le Gouvernement garantit le droit d’accès aux services de santé, suivant les exigences du Plan 2025, notamment, le renforcement du Programme national de Prise en charge des enfants et des femmes victimes de violence, garanti par la mesure 72 dudit plan.
L’enregistrement numérique des naissances est également en cours avec le Programme de Mise à jour de l’état civil, initié par le Ministère de l’Intérieur, préoccupé par la création d’un Registre électronique national de la situation civile.
Pour ce qui est de la création d’un Registre national de la Population, le Ministère de la Santé envisage d’élaborer un système d’information numérique pour l’enregistrement des naissances, de concert avec le Programme de Mise à jour de l’état civil, initié par son collègue de l’Intérieur.
Découverte d’un grand gisement de lithium au Maroc
Une masse d’air chaud du Maroc provoque des records de chaleur en France
« Les vers de terre dans un tagine » arrivent au parlement
Bientôt la réouverture de l’ambassade du Maroc à Bagdad
Boris Faure accuse M’jid El Guerrab de faire applaudir son agression publiquement
Les transferts de fonds des MRE augmentent de 40 % en 2021
Découverte d’un grand gisement de lithium au Maroc
Maroc : bientôt la levée de la double exigence "test PCR" plus "pass vaccinal"
Marrakech fait la guerre aux chauffeurs de taxi arnaqueurs
Pourquoi le coût du pélerinage à la Mecque est aussi cher cette année ?
Le Maroc propose son aide au Burkina Faso pour sauver les mineurs coincés
Maroc : 577 cyberattaques détectées et neutralisées en 2021